Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Démarchage téléphonique : son astuce de génie pour gagner plus de 2 300 € en répondant aux appels

Démarchage téléphonique : son astuce de génie pour gagner plus de 2 300 € en répondant aux appels

Fatigué des appels intempestifs ? Découvrez l’astuce de ce Britannique pour transformer le démarchage téléphonique en une source de revenus.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Comme beaucoup, vous en avez assez du démarchage téléphonique ? Mais, si ces appels, que tant de Français considèrent comme une nuisance, pouvaient en réalité vous rapporter de l’argent ?

Un Britannique a en fait développé une astuce efficace lui permettant de gagner plus de 2 300 euros avec ces sollicitations. Intrigué ? Découvrez comment il a transformé cette intrusion quotidienne en une véritable mine d’or.

Le démarchage téléphonique, c’est parfois intrusif

Le téléphone, l’outil de communication par excellence, est devenu pour beaucoup une véritable source d’intrusion. Le démarchage téléphonique représente une nuisance. Avec les appels répétés souvent à des heures peu adaptées, et les discours commerciaux trop insistants, cette pratique devient vite agaçante.

Pour remédier à cette situation, la France a mis en place une réglementation en mars 2023. Désormais, le démarchage téléphonique se trouve strictement encadré par des créneaux horaires précis. Il ne peut se faire que du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 20 h. En dehors de ces plages horaires, les appels commerciaux restent interdits.

À voir Démarchage téléphonique : cette simple question magique met fin à l’appel immédiatement

Cependant, malgré cette nouvelle législation, nombreux sont ceux qui continuent de déroger à ces règles. Les appels intempestifs persistent, provoquant ainsi frustration et agacement chez les destinataires. Pourtant, un Britannique astucieux a su tirer parti de cette situation. Il a découvert une manière de transformer cette intrusion en opportunité.

Le démarchage téléphonique devient une mine d’or

Lee Beaumont, comme tant d’autres, en avait assez du démarchage téléphonique incessant qui perturbait son quotidien. « Je commençais à être agacé par tous ces appels publicitaires, par exemple pendant que je regarde mon programme préféré. », explique-t-il. Mais au lieu d’ignorer ces sollicitations, il a trouvé un moyen ingénieux de les transformer en une source de revenus.

Beaumont s’est lancé dans l’étude du système de tarification des appels. Et il a réalisé qu’il pouvait facturer chaque minute passée au téléphone avec les démarcheurs.

Résultat : chaque appel lui génère 10 pence, soit 12 centimes, par minute. Sur cette somme, il en conserve 7 pence, environ 8 centimes. En l’espace de 18 mois, cette stratégie lui a rapporté 300 livres sterling, soit 353,60 euros.

En tout, le Britannique a gagné une bonne somme d’argent qui s’élève à plus de 2 000 euros. Pour mettre en place ce système, il a investi 10 livres, l’équivalent de 11,80 euros plus la TVA. Un investissement modeste qui s’est rapidement avéré rentable, face au démarchage téléphonique.

À voir Cette question à ne jamais poser lors d’un démarchage téléphonique au risque d’une amende colossale

Mais comment a-t-il fait ?

La méthode de Lee Beaumont est à la fois simple et ingénieuse. Il a transformé son numéro de téléphone en un numéro payant. Chaque personne qui tente de le contacter voit désormais son appel facturé. Cela lui permet de générer un revenu en fonction de la durée de chaque conversation.

« Au départ, j’ai changé mon numéro de téléphone pour freiner les appels publicitaires, mais ils ont continué à m’appeler et j’ai vraiment commencé à gagner de l’argent », confie-t-il. Pour ne pas pénaliser ses proches, Beaumont a conservé son ancienne ligne téléphonique.

Bien sûr, cette pratique peut sembler tendance avec le démarchage téléphonique qui augmente de plus en plus. Pourtant, les opérateurs téléphoniques n’apprécient pas que leurs clients profitent financièrement des appels entrants. Certains d’entre eux ont été déjà alertés et risquent de lourdes sanctions. Il est donc préférable de ne pas tenter cette méthode chez soi, malgré son apparente rentabilité

Vous aimez ? Partagez !