Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette enseigne de jardinage annonce la fermeture de magasins et fait un grand déstockage

Cette enseigne de jardinage annonce la fermeture de magasins et fait un grand déstockage

Une enseigne de jardinage apprécié des Français ferme les portes de ses magasins et déstocke l’ensemble de ses produits.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Encore une enseigne qui ferme les portes de ses magasins en France ! Seulement, cette fois-ci, elle ne concerne pas le secteur du prêt-à-porter, mais celui du jardinage. Après plusieurs années de service, cette jardinerie a décidé de baisser le rideau de ses neuf magasins. Mais cette triste nouvelle fera tout de même des heureux, car la fermeture s’accompagnera d’une grande opération de déstockage.

Une enseigne de plus tire le rideau de ses magasins en France

L’univers des enseignes va de plus en plus mal dans l’Hexagone. À cause de l’inflation et de la crise économique, plusieurs entreprises n’ont d’autre choix que de fermer la porte de leurs magasins.

C’est surtout le secteur de la mode qui est le plus touché. Il n’y a pas longtemps par exemple, n’ayant pas trouvé preneur, l’enseigne de mode masculine Olly Gan a dû mettre la clé sous la porte.

Mais les autres secteurs ne sont pas pour autant épargnés. C’est notamment le cas du jardinage qui cesse de plus en plus leurs activités sur le territoire français.

À voir Ce savon adoré des Français et contaminé par un champignon est rappelé en urgence, les magasins concernés

Après Truffaut, c’est maintenant Côté Nature qui a fermé la porte de plus la moitié de ses magasins en France. Une triste nouvelle pour les employés et les clients de l’enseigne.

Neuf magasins du Côté Nature vont fermer ses portes d’ici le mois de septembre

Ayant vu le jour en 1996, Côté Nature a su s’imposer et est devenue un lieu préféré des passionnés de jardinage. Pendant plus de vingt ans, l’enseigne a connu un succès et a ouvert 16 magasins dans l’Hexagone.

Malheureusement, neuf d’entre eux vont devoir fermer leurs portes d’ici septembre, car la chaîne va procéder à une restructuration. Une fermeture qui impactera davantage le nord de la France, puisque c’est là que se trouvent cinq de ses boutiques. Mais aussi sur les personnes qui y travaillent pour subvenir à leurs besoins.

Pourtant, selon une responsable d’un magasin situant à Abbevill, la jardinerie fonctionne à merveille. « On a même eu un mail la semaine dernière pour nous féliciter pour notre travail. En 2023, on a fait un chiffre de 600 000 euros, ce qui est semblable aux six dernières années », a-t-elle expliqué.

Mais la volonté de la direction de restructurer l’enseigne était trop forte qu’elle n’a pas eu le choix que de procéder à la fermeture. Ainsi, afin de vider les magasins au plus vite, elle fait des réductions importantes sur l’ensemble de ses articles.

À voir Nouveau rappel conso dans la France entière pour ce fromage adoré des Français, les magasins concernés

Où profiter de ce grand déstockage ?

Certes, les clients vont être tristes par cette mauvaise nouvelle, mais au moins, ils peuvent se consoler par cette grande promotion. C’est en effet le moment idéal de remplir les cabanes de jardin et acheter de nouveau outils de jardinage.

Pour en profiter, vous pouvez donc vous rendre dans les magasins qui se trouvent à Abbeville, Arras, Béthune, Bouaye, Margny-lès-Compiègne et Pacy-sur-Eure. Ceux qui se trouvent à Cambrai, Grigny et Santeny sont aussi concernés.

Vous l’aurez compris, ce sont les magasins qui se trouvent dans ces lieux qui vont tirer leurs rideaux. Ils se fermeront définitivement aux alentours du 20 septembre.

Vous aimez ? Partagez !