Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Météo à 4 semaines : les tendances prévues pour la fin août jusqu’au 10 septembre

Météo à 4 semaines : les tendances prévues pour la fin août jusqu’au 10 septembre

Une météo clémente prend place après des semaines de chaleur intense. Voici les tendances dévoilées pour les 4 semaines à venir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après des semaines éprouvantes marquées par des vagues de chaleur intense et des épisodes caniculaires, les Français peuvent enfin souffler. Les températures redescendent, offrant un répit bien mérité après avoir flirté avec les 40 °C dans certaines régions. Du 19 août au 15 septembre, une amélioration significative de la météo semble se profiler à l’horizon.

Les conditions anticycloniques devraient faire briller le soleil sur une grande partie du pays. Un soleil radieux, mais enfin supportable ! Cependant, gardons un œil ouvert : quelques surprises pourraient bien venir pimenter ce tableau idyllique. Voici les prévisions pour les semaines à venir.

Prévisions météo pour la semaine du 19 au 25 août

La fin du mois d’août s’annonce plutôt clémente, avec un dégradé nord-sud classique. Au sud, le soleil continuera de briller généreusement, accompagné d’une chaleur agréable, mais sans excès, précise La Chaîne Météo. Les régions méditerranéennes pourront même profiter de quelques brises de mistral pour rafraîchir l’atmosphère.

En revanche, le nord devra composer avec quelques passages nuageux, sans toutefois altérer le ressenti général d’une météo favorable. Dès mercredi, un flux anticyclonique devrait se renforcer, apportant un temps sec et ensoleillé sur l’ensemble du territoire.

À voir Météo : neige, pluies… la France bientôt frappée par la tempête Boris ?

Prévisions météo pour la semaine du 26 août au 1er septembre

La semaine suivante pourrait bien être la plus belle de l’été. En effet, elle pourra offrir une pause après les orages de la première partie du mois. Le soleil dominera largement, et un bref pic de chaleur pourrait même concerner toute la France en fin de semaine.

Toutefois, pas de panique pour les habitants du nord. La chaleur y restera modérée, tandis qu’elle s’affirmera plus durablement au sud. Cette période devrait également être marquée par une absence quasi-totale d’orages d’après La Chaîne Météo. Les derniers jours des vacances d’été vont donc se clôturer en beauté.

Les prévisions météo pour la semaine du 2 au 8 septembre

Pour ceux qui prolongent leurs vacances début septembre, la météo semble vouloir leur faire un cadeau. Les scénarios météorologiques indiquent une persistance des conditions anticycloniques. Le temps sera globalement sec et ensoleillé sur l’ensemble du pays.

Quelques variations locales pourraient survenir. Dans le sud, notamment, il est possible d’avoir une tendance orageuse. Puis, au nord, de faibles perturbations pourraient effleurer la Loire. Cependant, ces épisodes devraient rester ponctuels, laissant place à une atmosphère douce et agréable.

Prévisions pour la semaine du 9 au 15 septembre

La mi-septembre s’approche, et la météo semble vouloir maintenir une certaine stabilité. Bien que les prévisions à cette échéance soient encore incertaines, la tendance générale laisse entrevoir un temps globalement sec. Les températures seront, quant à elles, au-dessus des moyennes saisonnières.

À voir Météo de la semaine : une nouvelle goutte froide prévue ? Les prévisions attendues

Quelques passages nuageux ou brèves averses ne sont pas à exclure. Par contre, ils ne devraient pas perturber significativement ce début d’automne anticipé.

Un été prolongé pour la rentrée

En somme, les semaines à venir devraient ravir ceux qui espèrent prolonger l’été. Les conditions anticycloniques semblent s’installer durablement, avec un temps ensoleillé et des températures agréables sur une grande partie du pays.

Seules quelques perturbations météo mineures viendront ponctuer cette période, sans pour autant gâcher l’impression générale d’un été qui joue les prolongations. De quoi aborder la rentrée avec le sourire et un petit goût de vacances encore bien présent.

Vous aimez ? Partagez !