Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il est difficile pour certains de se souvenir des premiers magasins Lidl qui arrivaient en France et dans d’autres pays européens. Il y a encore quelques années, l’enseigne souffrait d’une piètre image de marque. Ce ressenti appartient désormais au passé.
En effet, par la force de la modernisation et d’une communication exemplaire, Lidl jouit aujourd’hui d’une excellente réputation. Les magasins que l’enseigne propose peuvent rivaliser avec les autres grands groupes, même ceux qui ne font pas dans le Discount. Et sachez que les efforts ne s’arrêtent pas là. En effet, l’enseigne est en constante mutation pour convaincre les consommateurs.
Un bond en avant pour Lidl
Cela fait quelques années que Lidl modernise ses points de vente. Le but est de rendre l’expérience plus agréable pour le client. Ainsi, les magasins sont plus grands, plus modernes et plus propres. Et le succès est au rendez-vous. En France, comme ailleurs, l’enseigne s’impose comme l’une des préférées des consommateurs.
Lidl ne veut pas s’arrêter là. Le but de l’enseigne est de poursuivre son développement. Et cela passe par la mise en place de nouvelles idées. Alors, un nouveau projet est actuellement en phase de test en Hongrie et en Pologne, selon le site Retail Detail.
Les habitués de Lidl connaissent bien la marque Parkside, une gamme d’outils de bricolage disponible dans les rayons non alimentaires. Grâce à la qualité des produits (sans parler des prix attractifs), cette marque rencontre un grand succès dans les rayons des magasins.
Alors, Lidl compte bien surfer sur ce succès. Par conséquent, elle vient d’ouvrir un magasin sous l’enseigne Parkside dans un centre commercial en Pologne. C’est le deuxième magasin de ce type. En effet, le premier a été inauguré en Hongrie plus tôt.
Une stratégie logique pour Lidl
Les magasins Parkside offrent une large gamme d’outils et d’accessoires pour petits travaux. En Hongrie, l’ouverture du premier magasin suscite un vif intérêt. Le point de vente attire de longues files de clients curieux. Cette phase de test pourrait conduire à l’ouverture de nouveaux magasins Parkside dans d’autres pays européens.
En juin, Lidl tentait une expérimentation en ouvrant un magasin éphémère à Anvers dédié à sa marque de produits pour bébés, Lupilu. Cette démarche montre l’engagement de Lidl à diversifier ses offres et à explorer de nouveaux concepts de magasin.
C’est une stratégie logique pour Lidl. L’enseigne sait qu’il est indispensable de fidéliser les consommateurs. Pour cela, rien de tel que de diversifier son offre. Puisque les produits Parkside rencontrent un grand succès, la possible création de plusieurs magasins dédiés a parfaitement du sens.
Plus d’économies avec la carte de fidélité
Chaque année, l’enseigne nous prouve qu’elle sait vivre avec son temps. Pendant des années, elle était l’une des rares à ne pas proposer une carte de fidélité. Finalement, elle se lance tardivement sur ce marché. Mais pas comme tout le monde.
Pionnière dans l’âme, Lidl lance une carte de fidélité entièrement numérique, disponible sur une application. Grâce à elle, les consommateurs peuvent valider des bons qui leur permettent de faire de belles économies. Et comme toujours, le succès est au rendez-vous avec des millions de téléchargements.