Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Un automobiliste entend des bruits bizarres, il s’arrête et est sidéré quand il ouvre le capot

Un automobiliste entend des bruits bizarres, il s’arrête et est sidéré quand il ouvre le capot

Vous l'avez sûrement déjà entendu : la route réserve bien des surprises. Et cet automobiliste américain en a fait les frais de la manière la plus inattendue !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cet automobiliste américain roulait tranquillement quand soudain, des bruits étranges l’alertent. Il pensait entendre son estomac gargouiller, mais c’était bien autre chose. En ouvrant le capot, il a fait une découverte des plus inhabituelles !

Un automobiliste tombe sur un passager inattendu

Tout commence un après-midi ensoleillé, il y a quelques mois de cela. Notre automobiliste quitte le Queens, un quartier animé de New York, pour un trajet qui devrait être ordinaire. Mais très vite, un son intrigant vient troubler la quiétude de son voyage.

D’étranges petits cris semblent émaner du moteur de sa voiture. Intrigué puis inquiet, il décide de s’arrêter sur le bord de la route pour inspecter d’un peu plus près ce bruit inhabituel. Après avoir levé le capot, l’homme découvre avec stupéfaction la source de ces bruits.

Niché au cœur du moteur, un petit animal s’était installé sans prévenir ! Mais pourquoi ce dernier a-t-il choisi un tel endroit pour se réfugier ? Peut-être cherchait-il simplement un abri contre le froid ou les intempéries ? Ou peut-être était-il attiré par la chaleur dégagée par le moteur ?

À voir Cet automobiliste écope d’une amende astronomique pour une erreur que l’on fait tous

En tout cas, cette présence a bien choqué notre cher automobiliste ! Tellement grand qu’il ne tarde pas à contacter les services de secours. C’est vers Animal Haven, un refuge pour animaux bien connu de la ville, qu’il se tourne, complètement désemparé. Mais quel animal a-t-il trouvé dans ce capot ?

Un sauvetage délicat

L’automobiliste était tombé nez à nez avec un minuscule chaton. Une situation pour le moins inhabituelle qui nécessitait une intervention rapide et délicate. Et compte tenu de la fragilité de l’animal, les équipes de secours du refuge Animal Haven se sont mobilisées en urgence.

Les sauveteurs ont donc rapidement retrouvé l’automobiliste et son véhicule, prêts à tout pour libérer le petit félin de sa prison de métal. Cependant, sortir un chaton d’un moteur de voiture est loin d’être une mince affaire !

L’animal, terrorisé et blessé, avait manifestement rampé à l’intérieur du moteur pour se mettre à l’abri. Mais il était loin de se douter qu’il allait se retrouver dans une situation encore plus inquiétante. Les sauveteurs ont dû faire preuve d’une grande patience et de beaucoup de douceur pour parvenir à leurs fins.

Après de longues minutes d’efforts, ils ont finalement réussi à attraper le chaton, qui était épuisé, mais soulagé d’être enfin libéré. Une fois en sécurité, la petite femelle a été placée dans une caisse de transport et emmenée au refuge Animal Haven. Là-bas, les vétérinaires
l’ont examinée de près pour s’assurer qu’elle ne souffrait d’aucune blessure grave.

À voir Automobilistes: attention à ce type de pneus qui seront bientôt interdits, vérifiez ce marquage

Une fin heureuse pour la chatte retrouvée par l’automobiliste

Les jours qui ont suivi le sauvetage du chaton ont été marqués par l’impatience des bénévoles du refuge Animal Haven. Tous se demandaient si la petite animale allait se remettre de cette épreuve ! Heureusement, les résultats des examens de santé se sont révélés rassurants.

En effet, Odyssey, le nom qu’ils ont donné au chaton, était en parfaite santé ! L’incroyable résilience du félin n’a pas manqué de surprendre les vétérinaires. L’automobiliste, de son côté, était heureux d’apprendre que sa découverte avait abouti à un sauvetage. L’homme a ainsi exprimé sa gratitude envers les équipes du refuge pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Vous aimez ? Partagez !