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Cette marque de mode phare que tous les Français adorent ferme ses magasins en France

Face à la crise économique, certaines marques doivent fermer des magasins. Dans le pire des cas, elles stoppent leur activité.

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Si vous lisez nos articles, vous savez que les fermetures de magasins s’enchaînent depuis le début de l’année. Entre la concurrence de la vente en ligne, des grandes enseignes et la baisse du pouvoir d’achat, certains groupes peinent à pérenniser leur trésorerie.

Alors, des tribunaux prennent parfois des décisions difficiles. Si certaines enseignes obtiennent une seconde chance avec un placement en redressement judiciaire, d’autres doivent mettre la clé sous la porte. C’est le cas d’une marque qui compte 60 magasins en France. Les clients doivent lui dire adieu.

À cause de la crise, de nombreux magasins ferment

La crise mondiale, conséquence directe de la crise sanitaire, touche tous les secteurs, y compris celui de la mode et du prêt-à-porter. Même les enseignes les plus populaires en France font face à des difficultés financières. Si certaines parviennent à s’en sortir, pour d’autres, les dettes s’accumulent dangereusement.

Il faut dire que la crise sanitaire ne fait pas qu’augmenter les coûts fixes des enseignes dans les magasins. Elle a des conséquences directes sur le pouvoir d’achat des consommateurs. Par conséquent, ils se rendent moins dans les magasins, et dépensent bien moins.

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S’ils veulent se faire plaisir, alors ils optent pour des options plus économiques. La vente en ligne en sort grandie, tout comme les enseignes de fast-fashion. Mais pour les autres, incapables de s’aligner sur des prix très bas, le chiffre d’affaires continue de baisser.

De nombreuses marques font face à des difficultés

Nombreuses sont les marques qui se retrouvent en redressement judiciaire. Elles ont alors quelques mois pour tenter de trouver des solutions. Si la balance ne s’équilibre pas, alors le tribunal opte pour la liquidation judiciaire. C’est une décision difficile qui conduit à la fermeture des magasins. En outre, les employés perdent leur travail.

Bien que des géants comme Uniqlo ou Zara réussissent avec un certain brio à surmonter la crise, les enseignes de milieu de gamme, en revanche, s’effondrent. Parmi celles-ci, une marque très prisée par les hommes, avec des magasins à Aix-en-Provence, est particulièrement touchée.

Nous parlons de la marque Olly Gan. Depuis son arrivée en France, Olly Gan a ouvert 60 magasins à travers le pays. Malheureusement, c’est la fin d’une belle aventure pour les magasins de l’enseigne.

Une marque populaire placée en liquidation judiciaire

Malgré sa notoriété et sa popularité, Olly Gan n’a pas pu surmonter les difficultés financières accrues par la crise. Bientôt, de nombreux magasins de la marque fermeront définitivement.

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Le 30 juillet, le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence annonçait le placement de la marque en liquidation judiciaire. Olly Gan est désormais contrainte de fermer ses magasins sans espoir de réouverture, une situation qui affecte non seulement les clients, mais aussi les employés, tous licenciés.

Le dirigeant de la marque exprime son désarroi à Fashion Network : « C’est un moment difficile, avec un sentiment d’échec. C’est dommage que cette marque s’arrête, car elle avait encore de la place sur le marché de la mode masculine ».

Les amateurs de cette marque doivent se faire à l’idée. C’est une triste réalité économique, mais aucune marque n’est intouchable.

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