Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Elle épouse Marcel pour son héritage colossal sans se douter de sa vengeance machiavélique

Elle épouse Marcel pour son héritage colossal sans se douter de sa vengeance machiavélique

Les proches d'un agriculteur qui épouse une femme plus jeune pensent qu'elle ne vit avec lui que pour l'héritage.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À la mort de son époux ou de sa femme, le survivant touche un héritage. Par conséquent, quand une union surprenante éclate au grand jour et qu’il y a de l’argent en jeu, des soupçons se portent sur l’honnêteté d’un tel couple. 

Les amis de Marcel savent de quoi nous parlons. Nous vous proposons de revenir sur cette folle histoire, celle du mariage entre Marcel Amphoux, 67 ans, et Sandrine Devillard, 42 ans. La différence d’âge choque les amis de l’agriculteur. Dans son village de Puy-Saint-Pierre, tout le monde ne parle plus que de cela. En cause, le comportement de Sandrine.

Une femme à la recherche d’un héritage conséquent ?

Quand les amis de Marcel découvrent Sandrine, ils se disent tout de suite qu’elle en veut à son héritage. En effet, 25 ans séparent les deux amoureux. En outre, la personnalité étonnante de Sandrine interroge les amis de l’agriculteur. Ils ne comprennent pas comment ils peuvent s’aimer, eux qui sont si différents.

Pour les proches de Marcel, il est impossible de ne pas agir quand ils voient Sandrine entrer dans la vie de leur ami. Mais ce dernier pense réellement avoir trouvé l’amour. Il ne se pose pas de question au sujet de l’héritage. Pour lui, Sandrine l’aime et veut être avec lui.

À voir Sans économies de côté à 50 ans : voici comment sauver votre retraite selon des experts

Alors, malgré les réticences des proches, il demande en mariage son amoureuse. Le 7 septembre 2011, leurs proches se retrouvent pour célébrer leur union. Même si certains ont encore de sérieux doutes, ils veulent être là pour Marcel.

Une mort étrange et un héritage important

Si les proches de Marcel sont si inquiets, c’est du fait de son patrimoine. Marcel mène un train de vie modeste. Pour autant, il ne manque pas d’argent. En effet, il possède de nombreux terrains et propriétés de grande valeur près des stations de ski des Alpes. Il est donc évident, pour eux, que Sandrine soit parfaitement au courant de ces divers investissements. 

Quelques mois seulement après le mariage, l’agriculteur perd la vie dans un accident de voiture. Le mauvais temps en est à l’origine, sans oublier de parler d’un ami proche de Marcel, concerné par ce choc mortel. De quoi soulever bien des questions de la part de tous les proches du pauvre homme.

L’héritage qui fait tant parler va finalement voir le jour plus tôt que ce que tout le monde pensait. À vrai dire, ils pensaient tous que Marcel avait encore de belles années devant lui. 

Le choc pour Sandrine

Après le choc de la mort de son époux, Sandrine fait face à un choc plus grand encore. Les amis de Marcel ont réussi à le convaincre. Peu avant sa mort, l’agriculteur signait un nouveau testament. Dans ce dernier, nous ne trouvons aucune trace de Sandrine, ce sont ses locataires qui héritent de sa fortune.

À voir 90 euros, cette amende qui attend de nombreux conducteurs à leur retour de vacances

Furieuse, la jeune veuve entreprend des démarches judiciaires pour contester cette décision. Sandrine affirme que Marcel a subi des pressions pour modifier son testament et continue de se battre pour obtenir sa part de l’héritage.

Ainsi, pour les proches de Marcel, le fait que Sandrine se batte autant pour cet héritage prouve ses intentions initiales. Il est évident, pour eux, qu’elle ne voulait partager sa vie que pour toucher une part de son butin. Malheureusement pour elle, Marcel ne voyait pas les choses de cette façon.

Vous aimez ? Partagez !