Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   75% des automobilistes ne connaissent pas la signification de ce panneau: il peut sauver des vies

75% des automobilistes ne connaissent pas la signification de ce panneau: il peut sauver des vies

Ce panneau signale un danger mortel. Pourtant, la plupart des automobilistes ne savent pas de quoi il s'agit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il n’y a pas de meilleur moyen d’éviter un danger que de s’informer à l’avance. Cette règle s’applique à de nombreux domaines, y compris la conduite automobile. Les automobilistes doivent être conscients de tout ce qu’ils rencontrent sur la route. Pourtant, 75 % des conducteurs français ignorent encore la signification de ce panneau. C’est un danger mortel.

L’importance de la connaissance des panneaux pour les automobilistes

Le code de la route est d’une importance capitale pour les automobilistes. Il leur permet notamment d’éviter les accidents potentiels et aussi de fluidifier le trafic. Ce code de la route contient un certain nombre de restrictions, mais aussi une multitude d’informations.

Tous les automobilistes qui souhaitent obtenir un permis de conduire doivent en connaître. Ils doivent notamment savoir comment éviter les dangers, et lire les panneaux de signalisation. Ces derniers, qui, rappelons-le, véhiculent d’importantes instructions.

Les signaux peuvent donner des instructions, avertir de l’approche d’une intersection. Ils peuvent également avertir les automobilistes qu’ils approchent d’une zone dangereuse. D’autres signalent simplement l’approche d’une station-service ou un parc national.

À voir Automobilistes : la contravention colossale encourue si vous ramassez ces objets sur la route

Ces types de panneaux sont courant. Heureusement, la plupart des automobilistes savent ce qu’ils veulent dire. Mais ils ne sont pas les seuls. Il existe d’autres panneaux qu’ils ne connaissent même pas. Or, ceux-ci peuvent sauver des vies.

Ce signe important que tout le monde ignore

Tout usager de la route a forcément remarqué ces panneaux. Surtout ceux qui vont souvent hors de la ville. Il s’agit d’un panneau triangulaire, jaune et bordé rouge. Au milieu se trouve l’image d’une voiture, ou du moins la moitié. L’autre moitié est cachée.

En fait, à la place de la moitié de la voiture, il y a une sorte de vague ou de mur en briques. Ce sont plusieurs lignes qui cachent l’automobile. Une signalétique insolite qui intrigue souvent les passants. Pourtant, ils ornent les rues françaises depuis 2011.

Ces panneaux indiquent en fait que la zone est sujette au brouillard. Cette condition météorologique peut souvent affecter la conduite. C’est pourquoi il est plus présent près des forêts, dans les vallées et dans les zones de brouillard intense.

Ainsi, les voyants, les automobilistes doivent être vigilants. Le brouillard affectant la visibilité sur la route, le risque de collision est énorme. Ils peuvent également heurter des obstacles. Les accidents peuvent entraîner des pertes de vies humaines.

À voir Automobilistes : ces pneus bientôt interdits dans 48 départements et l’amende est lourde

Que doivent penser les automobilistes lorsqu’ils voient ces panneaux ?

Chers automobilistes ! Lorsque vous voyez ces panneaux, vous devez redoubler de vigilance. Tous vos sens doivent être en éveil pour détecter un éventuel danger. Ralentir est donc aussi une bonne chose. D’autant plus qu’il est impossible de savoir quel danger nous attend.

Il est également idéale pour les automobilistes qui se trouvent dans cette situation d’allumer leurs feux de brouillard. Soyez donc prudent. Si tous les conducteurs font de même, le risque d’accident est faible.

Vous aimez ? Partagez !