Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Menace au couteau chez Lidl : « L’agresseur voulait passer devant tout émonde et a vrillé »

Menace au couteau chez Lidl : « L’agresseur voulait passer devant tout émonde et a vrillé »

Alors qu'un père de famille fait ses courses à Lidl, une dispute avec un autre client dégénère et aurait pu très mal finir.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand les clients de Lidl se rendent dans un supermarché de l’enseigne, ils souhaitent faire leurs courses en toute tranquillité. Aucun n’imagine qu’il devra faire face à une personne qui, armée d’un couteau, les menacera. 

Et pourtant, c’est ce que vient de vivre un homme qui faisait simplement ses courses. Ce père de famille, au Lidl de Champion, a découvert à quel point une personne fragile peut s’emporter rapidement. Il livre son témoignage, encore sous le choc de la violence de la scène. Et comme vous allez le voir, tout part d’une histoire de queue au moment de payer au niveau des caisses.

Un homme sort un couteau dans un magasin Lidl

Le témoignage est celui de Renaud. C’est ce dernier qui a fait face à un agresseur. Tout part d’une altercation au niveau des caisses. Mécontent, l’agresseur se rend en rayon pour y trouver un couteau. Cela lui apporte une arme pour menacer les autres clients.

Finalement, l’agresseur ne fera pas long feu. La police arrive rapidement sur place et la justice prend la suite. Renaud se remémore ce moment où tout a basculé.

À voir Ces pratiques cachées chez Lidl trompent tous les clients, ne vous faites pas arnaquer

« Une personne a voulu passer devant tout le monde, y compris devant moi. J’ai refusé gentiment en lui disant qu’il y avait une file et qu’il devait la suivre comme tout le monde. Directement, ce monsieur a enlevé ses lunettes et a dit : « Quoi il y a un problème ? ». Je lui ai répété calmement que le problème est qu’il voulait doubler alors qu’il y avait une file. »

Le ton monte entre deux clients de Lidl

Suite à cette remarque, le client impatient pousse violemment le caddie de Renaud, en l’insultant et en le menaçant. « J’ai explosé de rire parce que je fais 100 kg pour 1 m 90 et ce monsieur en faisait royalement 60 kg pour 1 m 60. J’ai quand même haussé le ton en lui demandant le but de son action. »

Pour désamorcer la situation, le personnel du magasin Lidl ouvre directement une autre caisse. Mais cela ne suffit pas à apaiser les tensions. Pire encore, le client mécontent ne veut pas passer à autre chose. Au contraire, il souhaite, de toute évidence, que la situation s’envenime.

« Le monsieur est parti en rayon déballer et cacher un couteau dans sa poche. Il est revenu près de sa femme en continuant de crier sur sa femme. Je lui ai dit d’arrêter de se donner en spectacle et que cela suffisait. C’est alors que ce monsieur m’a dit que dans le parking, j’étais mort. »

Une perte de contrôle dangereuse

« Il a véritablement vrillé. Il a tout poussé pour venir avec moi, mais je n’avais pas vu qu’il avait un couteau. C’est une cliente qui m’a dit attention. J’ai donc poussé mon caddie sur la main qui tenait le couteau et ça l’a blessé. Le personnel s’est alors interposé, a écarté ma fille et l’homme est redescendu en pression puisqu’il était ouvert à la main. » 

À voir Révolution chez Lidl : vous ne paierez plus vos courses de la même manière

Pour Renaud, cette visite dans le magasin Lidl aurait pu tourner à la catastrophe. Avec le recul, il se demande encore pourquoi ce client mécontent a eu une telle réaction. 

« Je ne connaissais pas du tout ce monsieur, mais c’est un malade. Heureusement qu’il n’y a pas eu plus de blessés. C’est quand même grave que, juste parce qu’on refuse de laisser passer quelqu’un, on vous sort un couteau. »

Vous aimez ? Partagez !