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Elle achète du poulet chez Lidl et fait une découverte horrifiante, « Je me suis évanouie »

Une fidèle cliente de l'enseigne Lidl est traumatisée après l'achat d'un poulet. Aujourd'hui encore, elle vit avec les conséquences de ce choc.

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Lidl est une enseigne qui rencontre un grand succès depuis des années. Après un changement d’image salvateur, elle réussit son développement en France et partout dans le monde. Cependant, comme toutes les autres, elle n’est pas à l’abri de certaines polémiques. 

L’histoire de Mercedes Checkley en est une. Cette jeune femme vit avec un réel traumatisme depuis ses courses dans l’enseigne allemande. À 25 ans, elle décide d’acheter un poulet rôti. Elle ne s’imaginait pas que sa vie prendrait une tournure bien différente.

Une terrible découverte à Lidl pour cette cliente

Lidl jouit d’une grande popularité depuis des années, notamment grâce à ses prix attractifs et à la qualité de ses produits. Alors que l’inflation bat son plein, Lidl s’impose comme un paradis des bonnes affaires. 

C’est sans doute en partie pour cela que Mercedes fait régulièrement ses courses dans un supermarché de l’enseigne allemande. Alors qu’elle vit au nord de Londres, elle apprécie d’y trouver des produits de qualité sans pour autant payer des prix exorbitants.

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Ainsi, un dimanche, Mercedes décide de préparer un poulet rôti pour un dîner entre amis. Elle se rend donc chez Lidl pour acheter un poulet entier prêt à être enfourné. De retour chez elle, elle suit les instructions de cuisson et enfourne le poulet dans son sac de cuisson. Mais ce n’était alors que le début des ennuis.

Un traumatisme pour la jeune femme

C’est au moment de passer à table que le choc arrive. Au cœur du poulet rôti de Lidl, Mercedes trouve une patte de poulet intacte. La surprise et le dégoût sont tels qu’elle en est physiquement malade. 

Dans une interview avec Metro, elle décrit sa réaction : « Ma colocataire m’a entendu faire un bruit bizarre et elle a su que quelque chose n’allait pas. Je pense que j’étais sous le choc. Au début, c’était de l’incrédulité ! Je trouvais cela presque drôle parce que j’étais sous le choc, mais ensuite la réalité s’est installée et je me suis quasi évanouie. J’en étais physiquement malade ! ».

Cette expérience a des répercussions majeures sur les habitudes alimentaires de Mercedes. En effet, choquée par cette découverte, elle décide immédiatement de devenir végétarienne. Le poulet rôti, qui était autrefois son plat préféré, devient pour elle source de répulsion. Impossible pour elle d’en rester là, elle veut que Lidl s’explique.

La réponse de Lidl

Mercedes porte plainte auprès de Lidl. En réponse, un représentant de l’enseigne s’excuse platement. Ces excuses, nous l’imaginons, sont sincères. Mais elles visent aussi et surtout à ne pas ternir l’image de marque de l’enseigne.

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« Nous sommes vraiment désolés d’apprendre cette affaire, car nous n’avons jamais l’intention qu’un client soit insatisfait de quelque manière que ce soit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que la viande fraîche que nous proposons est de la meilleure qualité possible pour nos clients. » 

Pour comprendre comment ce poulet rôti a pu se retrouver à la vente, Lidl annonce lancer une enquête interne avec le fournisseur. En effet, en tant que distributeur, l’enseigne a le rôle de vérifier la qualité des produits qu’elle vend. 

Mais malheureusement pour Mercedes, les conséquences de cette découverte sont encore là. Aujourd’hui, elle ne peut plus manger de la viande sans se souvenir de ce choc.

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