Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il existe plusieurs supermarchés en France. Lidl est l’un des plus populaires. Malgré cela, la grande enseigne n’est pas à l’abri des scandales liés à l’information sur les produits. En effet, UFC-Que choisir a récemment mis en avant certaines de ses offres. Ils devraient être interdits à l’achat.
UFC-Que choisir s’attaque à Lidl
Lidl règne en maître sur la vente de produits alimentaires, d’électroménager et de produits d’entretien. L’enseigne de grande distribution est l’une des destinations shopping préférées des Français. En plus d’un large choix, les prix de ses produits sont compétitifs.
En effet, lorsqu’il s’agit de produits abordables, nombreux sont ceux qui recommandent Lidl. Les adeptes de l’enseigne ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de ses produits. Néanmoins, l’offre ne semble pas aussi parfaite que sa réputation le laisse entendre.
Le fait est que, les associations de consommateurs la ciblent souvent. Récemment, UFC-Que choisir a enquêté sur ses offres dans les rayons cosmétiques. Et il s’avère que certains produits en particulier ont reçu la note la plus basse de D.
Selon le magazine, ils contiennent du butylphényl méthyl propional. Une substance que les scientifiques décrivent également comme BMHCA ou lilial. Ils sont responsables d’un certain nombre de troubles. Mieux vaut les identifier et les éviter à tout prix.
Produits à éviter lors de vos achats
La prochaine fois que vous ferez vos courses chez Lidl, vous serez peut-être tenté d’acheter de nouveaux produits cosmétiques. Veillez à éviter les produits de la marque CIEN. UFC-Que Choisir a dévoilé toute une liste de produits nocifs pour la santé. Des produits dont il faut vous méfier à tout prix !
Il s’agit notamment de la Crème mains anti-âge, de la Crème de nuit anti-âge et de la Crème de jour anti-âge. Ainsi que la Crème visage anti-âge à l’aloe vera Lidl. La Crème hydro-mains et la Crème solaire pour enfants sont également touchées. Il y a aussi la Crème classique et la Crème pour les mains.
Sans oublier la crème hydratante triple effet de Lidl et la crème de douche Surgras. Mais outre les crèmes, les produits de douche tels que le shampooing antipelliculaire de Lidl sont dans la liste. Le lait corporel de CIEN fait également partie de cette dernière.
Le Déodorant aqua 48h Lidl et le Masque hydratant pour homme sont également dangereux pour la santé. Tout comme le Soin contour des yeux orchidée blanche luminosité sublime, l’Highlighter marron Brown perfect, et le Natural look Beach Waves. Un accessoire de maquillage pour un visage naturel.
Dangerosité de ces produits Lidl
En raison des substances nocives qu’ils contiennent, ces produits Lidl sont très dangereux. Ces crèmes anti-âge et shampooings peuvent être responsables de troubles endocriniens. Cela peut avoir des conséquences négatives sur le système reproducteur entre autres choses.
Ces produits sont également cancérigènes sur le longe terme. Tous les produits Lidl ne sont pas aussi mauvais les uns que les autres. Il suffit juste d’opter pour des produits de meilleure qualité. Aroma-Zone, par exemple, est une marque abordable mais bien plus satisfaisante.