Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   L’amende colossale jusqu’à 750 € pour les Français qui ont ce comportement cet été dans ce lieu

L’amende colossale jusqu’à 750 € pour les Français qui ont ce comportement cet été dans ce lieu

Françaises et Français, faites attention à votre conduite cet été. Une amende colossale de 750 euros en est le prix.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les vacances d’été sont synonymes de détente. Tout le monde en profite pour oublier le quotidien. Parfois un peu trop. À tel point que les autorités, en certains lieux, ont prix des mesures. Pour les Français qui partent bientôt en vacances, faites attention à votre conduite. Sinon, vous risquez de payer une amende colossale de 750 euros.

Comportements à éviter pendant les vacances d’été

Chaque État ou région a ses règles spécifiques, en plus des règles communes. Les vacanciers ont tendance à l’oublier pendant leur séjour. Or, il y a certains comportements qui peuvent exaspérer les hôtes. Comme le fait de laisser des déchets partout, notamment sur la plage.

C’est d’ailleurs une situation à laquelle sont confrontées de nombreuses communautés sur la côte. Les vacanciers ont tendance à laisser des déchets sur le sable. Non seulement cela gâche la propreté du site, mais cela donne aussi plus de travail au personnel. Prenez l’habitude de nettoyer après chaque visite.

Les vacances sont faites pour s’amuser et se défouler. Quoi de mieux que d’organiser une petite fête, tout en mettant à fond la musique. Une fête sur la plage peut être agréable, mais sachez que la plupart des communes n’apprécie avec ce comportement. Surtout si vous l’imposez aux autres.

À voir Cet accessoire que tout le monde utilise en été et que personne nettoie est très dangereux pour la santé

Les sauveteurs à la plage ne manqueront pas de vous le faire comprendre. Certains parents, trop occupés par leurs activités, peuvent aussi perdre de vue leurs enfants. C’est un phénomène courant, mais inacceptable et à éviter.

Cette commune sanctionne certaines mauvaises habitudes

Une période de détente et de relaxation peut rapidement se transformer en cauchemar. En cause, les mégots de cigarettes ou les crottes de chien que vous laissez traîner dans les lieux publics. Cette contravention s’applique dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Gironde à Arcachon.

Cette commune du sud de la France est une destination de vacances privilégiée. Avec ses magnifiques vues sur l’océan, cette station balnéaire ne manque pas de vacanciers chaque été. Mais cette nouvelle règle impliquant 750 euros d’amende pourrait être décourageante. D’autant que d’autres sanctions viennent s’y ajouter.

En effet, la municipalité de cette ville a mis en place des règles strictes de bonne conduite. Fini les amendes de stade et les avertissements, la ville fait désormais payer des sommes colossales. Par exemple, un arrêté du 18 juin interdit de fumer sur toutes les plages de la ville.

Les contrevenants doivent s’acquitter d’une amende de 150 euros. Cet été, les amateurs de cigarettes devront donc limiter leur temps au bord de la mer. Mais ce n’est pas tout ! Cette petite ville de la côte française a également d’autres règles strictes qu’il convient de respecter scrupuleusement.

À voir Cette nouvelle arnaque redoutable bien rodée peut facilement gâcher votre été, méfiez-vous

Ce à quoi il faut faire attention pendant les vacances d’été

Si vous souhaitez passer vos vacances d’été à Arcachon, pas question de faire la fête tard le soir. Les autorités locales interdisent à quiconque de jouer de la musique trop fort après 4 heures du matin. Ne comptez pas sur les autorités pour vous donner des avertissements. Vous payerez immédiatement une amende de 450 euros.

Ces vacances d’été à Arcachon, finis le port de tenue de bain dans les rues. Même si la chaleur est au rendez-vous, si vous n’êtes pas à la plage, les hommes ne peuvent plus exposer leur torse. Le cas échéant, ils devront payer une taxe de 150 euros. Des règles qui peuvent se renouveler tout au long de l’année.

Vous aimez ? Partagez !