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AAH, RSA, Prime d’activité : cette erreur fatale peut vous faire perdre vos allocations, méfiez vous

Attention à cette erreur qui peut vous coûter votre AAH, RSA ou prime d'activité ! Découvrez tous les détails !

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De nos jours, les allocations servent à presque tous les foyers. Un petit coup de pouce qui renfloue le budget et qui permet en prime de faciliter notre vie quotidienne. Parmi les plus sollicitées, l’AAH, le RSA ou encore la prime d’activité. Mais attention à cette petite erreur qui peut vous faire perdre votre allocation !

Ce paramètre détermine votre AAH, RSA ou prime d’activité !

L’octroi d’allocations telles que l’AAH, la RSA ou la prime d’activité dépend de plusieurs critères. Si vous y êtes éligibles, le montant de ces aides financières reste variable. Et cela dépend principalement de vos revenus. C’est pour cela que la déclaration trimestrielle est donc très importante aux demandeurs de ces coups de pouce financiers !

Il faut savoir que la CAF prend en compte toutes les sources de revenus du foyer pour déterminer le montant des aides. Et cela s’applique pour l’AAH, la RSA ou les autres dispositifs du même type. Le calcul vise avant tout à ajuster le montant que les bénéficiaires peuvent percevoir. Ce dernier peut donc varier d’un mois à l’autre si les revenus du foyer changent.

Plus votre déclaration trimestrielle est correcte, moins il y aura de désagrément à la demande l’AAH par exemple. En effet, une erreur sur cette dernière peut entraîner des conséquences fâcheuses. La CAF peut notamment vous infliger une sanction administrative.

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Attention à cette erreur qui peut vous faire perdre l’allocation !

Nous l’avons mentionné plus tôt, la déclaration trimestrielle est indispensable pour obtenir l’AAH, la RSA et les autres allocations correctement. Mais en plus d’éviter de faire des erreurs sur le montant de vos revenus, il y a une autre erreur qu’il faut à tout prix éviter de faire ! En effet, si vous ne respectez pas ce détail, vous pouvez perdre votre aide financière.

Il s’agit tout simplement d’éviter d’avoir un retard sur l’envoi de votre déclaration trimestrielle. La CAF impose un délai à ce dernier afin d’assurer que vous ayez les bons montants chaque mois. En cas de changement sur vos revenus, la caisse d’allocation est ainsi en mesure de faire les ajustements qui s’imposent !

Les bénéficiaires de l’AAH, de la RSA et des autres aides doivent donc envoyer les détails de leur revenu avant le 25 du mois en cours. C’est ce qui permettra par la suite à la CAF de faire le versement avant le 5 du mois à venir.

Un oubli ou un retard dans le délai d’envoi de la déclaration peut entraîner l’arrêt du versement des allocations. Bien que cela soit momentané, cela peut avoir un impact important sur le budget des familles bénéficiaires.

Comment faire votre déclaration pour avoir l’AAH, la RSA ou la prime d’activité ?

Les démarches pour faire la déclaration de revenu ne sont pas compliquées ! Vous pouvez d’ailleurs faire tout cela en ligne désormais. Vous n’avez qu’à vous rendre sur la plateforme officielle de la CAF. Tous les détails s’y trouvent pour réaliser votre déclaration.

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Vous pouvez également vous rendre sur l’application de la CAF pour déclarer vos revenus en vue d’obtenir l’AAH ou la RSA par exemple. Pensez également à donner les détails de votre situation familiale. En effet, cela fait partie des points essentiels pour déterminer le montant de vos allocations !

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