Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   La gendarmerie alerte sur cette nouvelle arnaque qui fait de terribles dégâts en France

La gendarmerie alerte sur cette nouvelle arnaque qui fait de terribles dégâts en France

La gendarmerie alerte les citoyens. Des escrocs circulent et se reposent sur une arnaque aussi vicieuse que très efficace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous avez l’habitude de nous lire, sur Nuit France, vous savez que nous mettons en garde contre de nombreuses arnaques. Et nous ne sommes pas les seuls. La gendarmerie, également, appelle les citoyens à la plus grande des vigilances.

Il faut dire que, dès que nous parlons des arnaques, il est vrai que certains fraudeurs se distinguent par leur ingéniosité. Pour cela, dans l’Aude, les gendarmes alertent sur une nouvelle vague d’escrocs. Leur escroquerie n’est pas nouvelle, mais elle porte ses fruits. En effet, elle fait des victimes et le risque qu’elle se développe partout en France est réel.

La gendarmerie vous alerte

Il n’est pas rare que la gendarmerie prenne la parole pour alerter les citoyens. C’est notamment le cas quand elle gère plusieurs cas d’escroqueries qui font des victimes. En attente de l’évolution de l’enquête, et pour limiter les risques, la gendarmerie alerte.

En effet, elle sait que c’est la connaissance des arnaques qui permet, notamment, de mieux s’en protéger. Si les Français savent que des escrocs circulent, et s’ils sont au courant des techniques qu’ils utilisent, alors ils ne se feront pas avoir.

À voir La gendarmerie lance l’alerte sur cette nouvelle technique invisible des voleurs en France

Aujourd’hui, la gendarmerie veut s’assurer que les citoyens comprennent comment fonctionne l’arnaque qui sévit actuellement. Elle est insidieuse et vicieuse. Les escrocs mettent les petits plats dans les grands pour mieux s’en prendre à d’innocentes victimes.

Une arnaque insidieuse

Depuis plusieurs semaines, des individus déguisés en forces de l’ordre interceptent les conducteurs en circulant dans une voiture bleue. Leur technique consiste à forcer les automobilistes à s’arrêter et à leur demander un chèque. Ils ne fournissent ni procès-verbal ni documentation, simplement une demande de paiement immédiat.

Sur le moment, les automobilistes trouvent cela évidemment étrange. Mais les escrocs jouent sur l’urgence pour mieux les manipuler et parvenir à leur soutirer de l’argent. D’où la prise de parole de la gendarmerie, qui veut compliquer le travail des escrocs.

Ainsi, les autorités locales exhortent les citoyens à faire preuve d’une grande prudence. En cas de doute lors d’une interaction en personne, il est crucial de vérifier l’identité des prétendus agents en demandant à voir leur carte professionnelle et leur brassard officiel.

Les conseils de la gendarmerie

La gendarmerie de l’Aude veut venir en aide aux automobilistes. Cela commence donc par la pleine connaissance du fonctionnement de l’arnaque. Maintenant que c’est fait, la gendarmerie donc également des conseils pour bien réagir. Si vous vous retrouvez face à de possibles escrocs, vous devez agir selon leur recommandation.

À voir La gendarmerie alerte sur cette nouvelle arnaque virulente, ne vous faites pas piéger par le quishing

Dans un premier temps, vérifiez l’authenticité des individus se présentant comme agents de l’ordre. Ensuite, ne remettez jamais de chèque ou d’argent liquide sans vérification préalable. Enfin, en cas de suspicion, contactez immédiatement le numéro d’urgence 17.

La gendarmerie compte sur votre bonne réaction et sur votre appel aux forces de l’ordre si vous croisez les escrocs. C’est avec votre coopération que les gendarmes pourront parvenir à les arrêter le plus rapidement possible.

Rappelez-vous que cet été, sur les routes, les escroqueries sont nombreuses. Tous les Français peuvent se retrouver en situation de victime. L’heure est donc à la méfiance.

Vous aimez ? Partagez !