Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette nouvelle arnaque qui vise les automobilistes fait des ravages et de nombreuses victimes

Cette nouvelle arnaque qui vise les automobilistes fait des ravages et de nombreuses victimes

Une nouvelle arnaque s’attaque aux automobilistes et fait des ravages comptabilisant de nombreuses victimes. Faites très attention.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les arnaqueurs s’attaquent à diverses proies, mais cette escroquerie dont nous allons parler vise principalement les automobilistes. Pour que les victimes ne se multiplient plus, cet article cherche à vous la décrire et vous en prévenir. Elle fait tellement de ravages qu’il devient important de vous peindre comment elle se déroule et s’en défaire.

Des automobilistes roulés

Une arnaque cherche vraiment à rouler les automobilistes dans la farine. En fait, le site Capital relate des faits vraiment invraisemblables qui concernent ceux qui veulent s’approprier une voiture.

Certaines voitures ne devraient plus se trouver sur le marché des véhicules d’occasion et pourtant y figurent. Les automobilistes doivent donc se montrer vigilants et bien ouvrir leurs yeux. Certaines voitures roulent alors qu’elles n’en ont pas obtenu l’autorisation.

Le comble dans cette histoire, c’est que les automobilistes propriétaires ne le savent même pas. En réalité, la voiture qu’ils comptent utiliser ne devraient pas parcourir les routes, mais se trouver en mille morceaux.

À voir Automobilistes : la contravention colossale encourue si vous ramassez ces objets sur la route

TF1 a sorti un reportage sur cette affaire le 24 juillet 2024. Cette arnaque porte un nom qui devra vous mettre la puce à l’oreille.

L’arnaque des véhicules inondés

Les automobilistes qui veulent s’approprier des voitures d’occasion ne devraient pas immédiatement accorder leur confiance. Cela leur évitera de tomber de très haut et de se retrouver à la fois déçus et désœuvrés.

Parmi les victimes, il existe un automobiliste qui a acheté une voiture qui, au final, fait partie de celles à immobiliser. Plus exactement, dans le jargon automobile, les spécialistes la qualifient de voiture techniquement non réparable.

La désignation TNR veut tout dire. La voiture en question se constitue bonne pour la casse puisque plus rien ne peut la sauver. Aucun espoir ne subsiste pour l’automobiliste qui a acheté un tas de ferraille à proprement parler.

Dans les faits, la voiture ne possède aucune chance de se remettre sur ces quatre roues. La raison se montre simple : elle a plongé dans l’eau qui l’a fortement endommagée. Gilles Morette, un expert automobile, explique qu’une voiture qui a trempé jusqu’au niveau des sièges peut encore rouler. Au-delà, aucune chance qu’un automobiliste puisse encore la conduire.

À voir Automobilistes : ces pneus bientôt interdits dans 48 départements et l’amende est lourde

Des automobilistes pris de court

Selon le témoignage d’un automobiliste victime de cette arnaque, la voiture achetée semble bien. Puis vient le moment de la conduire et une panne survient inévitablement. Pour le cas de l’automobiliste interrogé par TF1, la faille a fait suite à un braquage. Un grand bruit s’est fait entendre et fait comprendre que quelque chose s’est cassé.

Il a fallu ramener le véhicule auprès d’un garage et les mécaniciens ont remarqué de la boue sous les cache-moteur. Cette particularité les a titillés puisque cela correspond à une immersion prolongée dans de l’eau boueuse.

La voiture en question fait partie des véhicules inondés. Les arnaqueurs les ont repêchés et ont ôté toutes les parties rouillées trop visibles et ont comblé les trous occasionnés. En apparence, tout va pour le mieux, mais cette voiture se montre particulièrement dangereuse pour les automobilistes. Les fils électriques exposés à l’humidité peuvent entraîner de faux contacts.

À part ce scénario, d’autres perspectives encore moins réjouissantes peuvent se produire. Par exemple, l’airbag peut exploser en pleine face de l’automobiliste alors qu’il ne s’y attend pas. Des coupures de moteur peuvent aussi constamment le menacer.

Source : Capital

Vous aimez ? Partagez !