Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette arnaque sur les autoroutes est virulente, les gendarmes inquiets : comment l’éviter

Cette arnaque sur les autoroutes est virulente, les gendarmes inquiets : comment l’éviter

Une nouvelle arnaque sévit sur les autoroutes. Évitez de vous faire avoir en suivant ces conseils.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les autoroutes sont actuellement très chargées des familles en route vers leur destination de vacances. Parfois, elles veillent à organiser leurs activités et ne sont pas vigilantes. Or, cette arnaque virulente pourrait gâcher cette période de détente. Les gendarmes révèlent comment ne pas se faire avoir.

Pléthore d’arnaque pour ces vacances d’été

Lorsque la saison estivale arrive, les Français en profitent pour se détendre en famille. Mais c’est aussi une période où les malfaiteurs voient un moyen facile de se remplir les poches. Ils utilisent diverses techniques d’arnaque pour soutirer de l’argent aux vacanciers.

L’une des arnaques les plus courantes est celle des « annonces fictives ». Les escrocs créent un site d’hébergement fictif sur un site touristique. Ils prennent alors des images sur Google et créent l’offre de toute pièce. Les vacanciers qui ne se renseignent pas se font alors avoir. Ils leur demandent de payer des avances.

Ce n’est qu’en arrivant sur les lieux qu’ils se rendent compte de l’arnaque qu’ils ont subit. De même, l’un des tracas les plus courants auxquels font face les vacanciers est le semblant de bonnes affaires. Des personnes leur vendent ainsi de faux bijoux à des prix exorbitants.

À voir Cette arnaque déguisée avec des enfants pour une soi-disant noble cause fait rage, méfiez-vous

Il peut s’agir d’un collier en or ou d’autre chose. Lorsque ces derniers les font examiner, ils tombent à la renverse sous le choc de la révélation. Mais au-delà de ces formes d’arnaques, si vous croyez que les autoroutes sont au moins sûres, vous vous trompez.

Attention à cette technique d’escroquerie courante

Les autoroutes n’ont jamais été sûres. Si une famille n’a pas de chance, elle peut tomber sur des braconniers ou des voleurs. Mais ces situations se produisent rarement pendant la journée. Lorsque nous voyageons de jour, nous avons donc tendance à baisser notre garde.

Pourtant, depuis quelques années, les gendarmes ont identifié un certain nombre d’arnaques redoutables. Pour gagner de l’argent, les criminels comptent sur la gentillesse de leurs victimes. Cela se passe souvent sur les aires de stationnement des autoroutes.

Les familles qui voyagent sur les autoroutes y font souvent une pause. C’est là qu’elles rencontrent donc d’autres familles. Parfois, certaines d’entre elles semblent en détresse. Ces personnes viennent les voir et leur disent qu’elles ont été attaquées. Elles leur demandent de les aider en leur prêtant de l’argent.

Ils parlent souvent anglais et se font passer pour des Irlandais. C’est pourquoi cette escroquerie sur les autoroutes est appelée l’arnaque « à l’irlandais ». Ils promettent de rembourser le plus rapidement possible et peuvent même émettre une reconnaissance de dette. Mais ils n’ont aucune intention de le faire.

À voir Cette arnaque téléphonique fait de très nombreuses victimes, comment ne pas tomber dans le piège

Comment éviter de se faire arnaquer sur les autoroutes ?

Les victimes d’une arnaque sur les autoroutes se retrouvent sans argent pour les vacances. Cela peut gâcher des mois de préparation et l’espoir de profiter du bon temps. Les gendarmes conseillent donc aux familles de ne jamais donner d’argent liquide à qui que ce soit d’inconnu.

Quelle que soit l’histoire, c’est une mauvaise idée. Suggérez-leur de porter plainte auprès d’un commissariat de police. Même s’ils vous proposent une reconnaissance de dette. Ces documents ont souvent peu de valeur. De plus, ils indiquent que les victimes de ce type ont d’autre solution que d’emprunter de l’argent. Sinon, c’est une arnaque.

Vous aimez ? Partagez !