Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En France, de nombreuses aides sociales existent pour permettre aux citoyens de vivre plus dignement. Vous l’ignorez sans doute, mais il existe même un support financier pour les vacances d’été.
Cette période de l’année est propice aux dépenses. Après tout, nous profitons des jours de repos bien mérités pour nous détendre. C’est l’occasion de rompre avec le quotidien, de changer de ville et de déconnecter quelques jours. Alors, si vous voulez un coup de pouce pour vos vacances d’été, cette aide est idéale.
Une aide de 250 euros pour les vacances d’été
Si certaines personnes partent en vacances d’été sans se poser de question au sujet du budget, pour d’autres, c’est bien plus difficile. Il faut faire des concessions et des sacrifices. En effet, la réalité économique les rattrape.
Ce sont surtout les jeunes qui comptent leurs sous. Mais les jeunes veulent profiter des vacances d’été avec leurs amis. Et ça, l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) le sait. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle propose le programme Départ 18:25.
À voir Les 9 arnaques les plus virulentes à éviter à tout prix sur la route des vacances d’été
Ce dernier existe pour soutenir financièrement les jeunes de 18 à 25 ans en prenant en charge jusqu’à 80 % du coût du séjour, dans la limite de 250 euros. Les jeunes peuvent utiliser cette aide pour des hébergements à la mer, à la montagne ou en ville, en France ou en Europe, parmi une sélection de séjours.
Des conditions à respecter
Cette aide pour les vacances d’été ne concerne pas tous les jeunes. En effet, pour en bénéficier, en plus de respecter la tranche d’âge, les demandeurs doivent respecter d’autres conditions.
Ainsi, le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 17 280 euros. Toutefois, si vos revenus sont supérieurs, vous pouvez quand même y avoir droit si vous êtes dans l’une des situations suivantes.
D’abord, si vous êtes titulaire d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation en cours ou achevé depuis moins de 3 mois. Ensuite, si vous êtes un étudiant boursier du Cnous. Et, enfin, si vous êtes titulaire d’un emploi d’avenir ou d’un contrat de génération.
En outre, cette aide pour les vacances s’adresse de même aux élèves d’une école de la deuxième chance et aux bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance. Pour finir, si vous êtes volontaire en service civique, vous pouvez aussi en faire la demande.
Les démarches à suivre
Avec les aides sociales, pour les vacances d’été ou autres, les Français craignent souvent de longues démarches administratives. C’est d’ailleurs pour cela que plusieurs soutiens financiers affichent des taux de non-recours très importants.
Mais la bonne nouvelle aujourd’hui, c’est qu’aucun dossier complexe n’est nécessaire. Pour en profiter, il suffit de réserver l’un des séjours éligibles et la réduction s’applique automatiquement sur le montant total avant paiement. Par exemple, pour un séjour coûtant 250 euros, l’aide maximale sera de 200 euros, ce qui signifie qu’un minimum de 50 euros restera à votre charge.
Pour toutes les personnes qui pensaient ne pas profiter des vacances d’été, cette aide peut tout changer. Grâce à elle, vous pouvez faire des économies. Alors, autant se faire plaisir. Renseignez-vous dès à présent pour passer un bel été.