Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette arnaque à la bouteille d’eau va ruiner vos vacances d’été, faites très attention

Cette arnaque à la bouteille d’eau va ruiner vos vacances d’été, faites très attention

Une arnaque à la bouteille d’eau fait fureur. Méfiez-vous-en afin de ne pas ruiner vos vacances d’été et rentrer totalement amer et désabusé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Malheureusement, les arnaques ne prennent pas de vacances puisqu’elles frappent encore plus fort à cette période. Celle dont nous allons parler tourne autour d’un objet totalement indispensable quand il fait chaud : une bouteille d’eau. Mais comment cela peut-il être possible et comment se déroule cette escroquerie ? Les réponses dans cet article, ainsi que les moyens de s’en défendre.

Un indissociable de l’été

Lors des beaux jours, nous ne pouvons plus nous passer d’un objet que nous trainons partout : la bouteille d’eau. En effet, il est indispensable de nous hydrater convenablement pour rester en bonne santé.

En été, il parait totalement inconcevable de passer une seule journée sans boire ou nous rafraichir. La chaleur nous fait énormément transpirer et nous avons ainsi besoin de remplacer cette eau évacuée par les voies naturelles. Le moyen le plus rapide pour nous hydrater est de boire.

En vacances, comme nous nous trouvons souvent hors de la maison, l’eau en bouteille constitue la solution. Par contre, quand nous partons en famille, les packs d’eau en bouteille se montrent lourds. Pour des raisons pratiques, nous pensons immédiatement nous en procurer en cours de route. Normalement, cela ne devrait poser aucun souci, sauf dans un pays en particulier.

À voir Avoir une bouteille d’eau dans votre véhicule représente un véritable danger insoupçonné

La bouteille d’eau à prix d’or

Une bouteille d’eau constitue un véritable trésor en pleine canicule. Rappelons-nous le plaisir que nous procure une seule gorgée quand le soleil tape fort. Figurez-vous que d’autres personnes ont également remarqué ce phénomène et jouent dessus. De là a pris racine une arnaque qui se passe principalement en Grèce.

Les touristes éprouvent des besoins quand ils viennent dans un pays. Ils se rendent sur les lieux historiques et se déplacent beaucoup. Pour économiser et mieux découvrir un pays comme la Grèce, la marche constitue notamment l’option idéale.

Seulement, dans ces conditions, les touristes se retrouvent également assoiffés et cherchent instinctivement une bouteille d’eau. Voilà exactement ce que cherchaient les arnaqueurs puisqu’ils proposent la bouteille d’eau à un prix exorbitant.

Alertées par cet état de choses, les autorités décident ainsi d’intervenir. Comme mesures, ils sortent une loi qui décide du prix palier. Il se situe à 0,60 euro pour la bouteille de 50 cl.

Détourner la loi sur la bouteille d’eau

Les arnaqueurs se distinguent par leur esprit vif et créatif. Si auparavant ils proposaient la bouteille d’eau pour un prix d’or, aujourd’hui, ils ne peuvent plus. Qu’à cela ne tienne, ils trouvent un moyen pour contourner le problème.

À voir Retraites : double augmentation des pensions cet automne, les concernés par la hausse

Désormais, certains ont cessé de vendre des bouteilles d’eau et changent de tactique. Ainsi, au lieu de vendre de l’eau plate, ils commercialisent du jus de fruits qui se montre aussi désaltérant. Aucune loi n’existe à propos des jus de fruits et ils peuvent apposer le prix qu’ils veulent en toute impunité.

Pour remplir le quota de 1,5 L d’eau par jour, il va falloir acheter vos bouteilles à l’avance et les stocker à l’hôtel. Vous amènerez chacun une bouteille d’eau, vous pouvez les placer dans le compartiment de la poussette pour les affaires.

Sinon, à part cette arnaque, la Grèce vient également d’augmenter le prix d’entrée pour le rocher sacré. Il vaut 20 euros depuis le mois de mai et il passera à 30 euros l’année prochaine.

Vous aimez ? Partagez !