Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Quand vient le moment de partir en vacances, les automobilistes doivent gérer plusieurs choses à la fois. Le volume et la taille des bagages nécessitent d’entrer dans les normes, les bouchons attendent sur les autoroutes… Pourtant, la liste ne s’arrête pas là, il existe aussi des arnaques à déjouer le long de la route. Aucun répit pour les braves gens.
Les automobilistes en vacances
Pour rejoindre la destination de leur choix, de nombreuses personnes s’y rendent en voiture. Cette option pour laquelle de nombreux automobilistes optent ne s’avère pas des plus simples. En effet, de nombreuses choses peuvent se passer en chemin.
Partir pour une destination lointaine demande quelques préparations à l’automobiliste. En fait, les apprêts en question concernent en même temps son mental et la pratique. Il doit voir si techniquement la voiture va bien.
En ce qui concerne la préparation mentale, elle se rapporte plus à l’endurance durant le trajet. Par exemple, voyager avec les enfants en bas âge peut devenir lassant pour eux. La gestion des haltes le long du chemin constitue aussi un exercice mental.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
Les automobilistes et les arnaques
Par les temps qui courent, les arnaques font partie des réalités des routes des vacances pour les automobilistes. Ils doivent ouvrir l’œil et ne pas se laisser berner par les malfrats bien entraînés à la fraude.
Sur les autoroutes, les arnaques ne manquent pas. Elles se déclinent en tout genre afin de soutirer le maximum d’argent aux automobilistes. Celle que nous allons évoquer existe depuis un bout de temps, mais continue à faire de nombreuses victimes.
Les arnaqueurs misent sur la fatigue physique et psychologique des automobilistes sur les routes pour agir. Ils savent que les conducteurs baissent leur vigilance pour se concentrer sur la route afin d’atteindre la destination sans encombre.
Cet état d’esprit laisse le temps à l’arnaque de prendre place et de s’installer à son aise. Les escroqueries qui utilisent des billets de 50 euros déposés par terre afin de faire diversion ne fonctionnent plus. Il a fallu aux arnaqueurs de mettre au point une autre afin de pigeonner les automobilistes.
Le déroulement de cette arnaque
Malgré tout ce que les automobilistes doivent gérer, ils doivent rester attentifs. Une arnaque fait toujours en sorte d’endormir la méfiance des conducteurs.
Généralement, les choses se passent sur une autoroute. Tout le monde veut arriver à bon port le plus vite possible sans aléas sur le trajet. Soudain, un bruit sourd se fait entendre à l’arrière de votre voiture et vous ne savez pas ce qui arrive.
Quelques minutes après, un individu brandit sous votre nez un rétroviseur cassé (une mise en scène) et vous somme de vous arrêter. La plupart du temps, les automobilistes s’exécutent et la négociation se passe sur une aire d’autoroute.
La pseudo victime propose de vous laisser partir si vous acceptez de lui payer un nouveau rétroviseur sur eBay. Pris par les évènements, l’automobiliste accepte le prix demandé.
Si jamais cela vous arrive tandis que vous partez en vacances, ne vous laissez pas faire. Essayez de garder votre calme et acceptez de vous arrêter. En revanche, quand il vous présentera un prix à payer en liquide, refusez poliment.
Gardez votre ligne de conduite et proposez un constat à l’amiable au lieu d’un arrangement. Vous constaterez que l’autre automobiliste déguerpira aussitôt.