Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Des millions de comptes bancaires supprimés d’ici fin 2024, risquez-vous de perdre votre argent ?

Des millions de comptes bancaires supprimés d’ici fin 2024, risquez-vous de perdre votre argent ?

La plupart d’entre nous possédons un compte bancaire que nous risquons de perdre. D’ici fin 2024, des millions de comptes seront supprimés.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’argent liquide a, petit à petit, déserté nos vies. Cette tendance s’est peu à peu installée pour des raisons de commodités. Parallèlement, la dématérialisation de l’argent a entraîné la création des comptes bancaires. Ils nous permettent de garder notre argent avec des garanties sécuritaires et pratiques. Des millions de comptes risquent pourtant de disparaître d’ici peu.

Une rumeur sur les comptes bancaires

La majorité des Français possèdent un compte bancaire pour des raisons pratiques. Les paiements se font à travers des transactions bancaires et en ouvrir un s’avère nécessaire.

Alors qu’ils font partie intégrante de nos vies, une nouvelle va complètement bouleverser la donne. En effet, des millions de comptes bancaires risquent de disparaître et ne verront plus l’année 2025.

À l’entente de cette information, un vent de panique souffle sur toute la France. Cela s’avère normal étant donné que les contractants risquent de perdre tout ce qu’ils possèdent en banque. Un compte bancaire supprimé peut se comprendre comme des sous qui partent en fumée.

À voir Les impôts vont bientôt faire un prélèvement sur des millions de comptes bancaires, attention

De quels comptes bancaires s’agit-il ?

Avant d’ouvrir un compte bancaire, les clients effectuent des comparaisons entre les banques. Ensuite, ils prennent celle qui colle le mieux à leurs attentes et leurs besoins.

Ceux qui ont souscrit à HSBC France, Orange Bank et Ma French Bank ne se doutaient pas de ce qui les attendait. En effet, l’année 2024 a obligé ces banques de renom à fermer leurs portes. Ce changement majeur, ils ne l’avaient pas vu venir et la situation les laisse pantois.

Comme il s’agit de banques célèbres, les répercussions sur leur clientèle se montrent également énormes. Au total, des millions de clients se retrouvent à devoir composer avec les cartes en main. Une période de transition s’impose à eux et ils ne savent pas toujours comment procéder.

De plus, ils doivent ouvrir un nouveau compte bancaire sans forcément se sentir suffisamment éclairés.

Des transferts de comptes

En ce qui concerne la HSBC France, la nouvelle ne constitue plus vraiment un véritable scoop. La banque en question a cessé ses activités dès le début de l’année 2024. Son rachat par My Money Group a déraciné 800 000 comptes bancaires de cette institution.

À voir Retraites : double augmentation des pensions cet automne, les concernés par la hausse

Les dispositions de l’époque faisaient que leurs anciens clients se retrouvent mutés vers le Crédit Commercial de France. Là, ils devaient ouvrir un nouveau compte bancaire avec un nouvel IBAN et une nouvelle carte. En vérité, cela correspond plus pour cette banque à un retour à sa source.

À côté, Orange Bank se retrouve aussi obligée de fermer 1,8 million de comptes bancaires. Ces clients-là peuvent souscrire chez Hello Bank et, s’ils acceptent, ils peuvent recevoir une certaine somme d’argent.

Ma French Bank qui a enregistré 255 millions de pertes en 4 ans supprime aussi 700 000 clients. La Banque Postale se positionnerait en premier plan pour accueillir leur nouveau compte bancaire.

Que leur adviendra-t-il ?

Des millions de personnes se retrouvent temporairement ou pas sans compte bancaire. Cela complique un peu les choses de la vie moderne, ne serait-ce que les paiements par carte. À cela s’ajoute l’obligation d’intégrer les nouveaux changements comme le numéro de compte et le code secret.

Heureusement que ces banques ont fait en sorte que leurs clients ne perdent pas d’argent dans tout ce remue-ménage.

Vous aimez ? Partagez !