Montrer le sommaire Cacher le sommaire
En été, vous l’avez surement remarqué, la voiture devient vite une fournaise. Rester à l’intérieur les vitres fermées peut devenir dangereux et déshydratant pour les êtres vivants. La température qui monte peut aussi rendre certains objets du quotidien très explosifs. Il faut faire très attention à tout ce que vous laissez dans votre véhicule pour ne pas provoquer de danger.
La voiture, un théâtre de drames
Quand l’été arrive, les sensibilisations concernant les comportements en voiture se multiplient. En effet, les automobilistes se laissent un peu aller par rapport à l’ambiance générale de vacances. Pourtant, les automobilistes doivent redoubler de vigilance pour ne pas recevoir de blâme ni commettre d’impairs.
Plusieurs messages s’adressent aux conducteurs pour qu’ils gardent une conduite exemplaire et ne pas provoquer ni d’incident ni d’accidents. Par exemple, une application d’aide à la conduite rappelle aux conducteurs parents de vérifier leur enfant en quittant la voiture.
Ce genre d’initiative peut sauver une vie et sert énormément aux conducteurs. Cet article va dans le même sens que cette application en voulant éviter un drame.
La voiture, une fournaise ambulante
Une fois la saison chaude installée, la voiture peut vite en subir les conséquences. Quand il fait 25 °C dehors, au bout d’une heure, la température ressentie à l’intérieur du véhicule passe à 50 °C. Parfois même, le mercure indique 70 °C pour certaines voitures.
Le tableau de bord constitue la partie la plus chaude de la voiture puisqu’il peut enregistrer jusqu’à 85 °C. Autant dire que tout ce qui s’y trouve chauffe. Une bouteille d’eau fraiche deviendra de l’eau brûlante et son contenant peut se déformer.
Quant au pare-brise de la voiture, il arrive qu’elle craquelle en été. Cet incident survient après que le conducteur ait effectué une malheureuse manipulation. Il arrive qu’en s’introduisant dans sa voiture, il constate la chaleur invivable qui y habite.
Machinalement, il met la climatisation pour dissiper la chaleur de la voiture et la remplacer par de la fraicheur. Pourtant, ce geste entraine le craquèlement du pare-brise à cause du choc thermique produit.
Un objet du quotidien dangereux
Il existe un objet qui peut vous accompagner dans la vie de tous les jours et qui peut s’avérer dangereux. Si vous le laissez dans votre voiture par inadvertance, cet oubli peut provoquer une catastrophe.
Ce message s’adresse donc spécialement aux personnes qui s’en servent. D’ailleurs beaucoup de personnes peuvent y avoir recours en vacances. En effet, les randonnées, les campings et autres activités de feux de camp le sollicitent.
Cependant, les personnes qui fument s’en servent plus que les autres. Vous l’avez compris, il s’agit du briquet. Alors, prenez garde à bien vérifier que vous ne l’avez pas laissé dans votre voiture en la quittant.
Où qu’il se trouve dans votre véhicule, il peut provoquer un danger. Cependant, celui-ci se retrouve plus accru si vous le posez sur le tableau de bord.
Que provoque-t-il dans une voiture ?
Laisser un briquet dans une voiture revient à y poser une sorte de bombe à retardement. Comme vous le savez, elle comporte du gaz. Or, sous l’effet de la chaleur, le gaz peut augmenter de volume. Quand il arrive à saturation, il ne peut qu’exploser et provoquer une déflagration.
Ce briquet dans la voiture peut vous couter des dégâts matériels, mais peut également mettre des vies en danger. Fumeurs, vérifiez votre véhicule avant de le quitter, surtout en été.