Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ces glaces sont rappelées en urgence dans toute France, elles sont très nocives pour la santé

Ces glaces sont rappelées en urgence dans toute France, elles sont très nocives pour la santé

Des glaces, tout le monde adore en consommer en été. Mais attention, celles-ci font l'objet d'un rappel produit.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Des glaces, des fromages, des fruits, plusieurs produits alimentaires sont signalés sur Rappel Conso toutes les semaines. Face à cela, les consommateurs doivent prendre le temps de vérifier le site gouvernemental pour leur sécurité. En effet, si un produit apparaît dans la liste d’alertes, cela veut dire qu’il représente un danger pour la santé.

Parmi les produits rappelés dans les derniers jours figure justement des pots de crème glacée. Il faut arrêter de les consommer si vous en avez acheté.

Motif du rappel de glaces distribuées par Carrefour France

Les consommateurs, qui ont acheté des glaces entre le 15 janvier et le 08 juillet 2024, doivent rester vigilants. Le site Rappel Conso a publié une alerte concernant des pots de crème glacée qui contiennent des corps étrangers. Comme précisé par le site, il peut s’agir de corps métalliques, qui représentent un réel danger en cas d’ingestion.

En effet, l’ingestion du produit rappelé peut entraîner des blessures. Dans d’autres cas, cela peut aussi provoquer des troubles de la digestion. Pour éviter cela, il vaut donc mieux prendre des précautions et vérifier les informations d’identification de ces glaces rappelées.

À voir Livret A : ces placements vont dépasser le livret star des Français en 2025

Identification du produit rappelé

Le 10 juillet 2024, Rappel Conso a publié une alerte sur le pot de glace Salted Caramel de Carrefour Sensation. Le produit a été distribué par les magasins Carrefour dans toute la France. Grâce aux informations d’identification suivantes, les consommateurs peuvent les signaler sur Signal Conso si certaines sont encore en rayon.

Le code GTIN de la crème glacée au caramel, vendue en pot de 500 ml, est le 3560071447328 – LDA3201. La date de péremption inscrite sur l’emballage du produit est le 31 juillet 2025. Il faut toutefois arrêter de le consommer beaucoup plus tôt, à cause du danger qu’il représente.
Carrefour prévoit un remboursement pour le retour de ces glaces

D’après les consignes de Rappel Conso, il faut arrêter de manger ces glaces Salted Caramel. Les personnes qui les ont achetées doivent les rapporter au point de vente et contacter le service consommateur. Pour éviter toute tentation à d’autres personnes de consommer le produit rappelé, il vaut mieux le détruire.

Il faut savoir qu’en cas de rappel de produit, les distributeurs prévoient en temps normal un remboursement. Il faut cependant savoir qu’il existe une date limite pour rapporter le produit en magasin. En ce qui concerne les glaces de Carrefour Sensation, la procédure prend fin le dimanche 8 septembre 2024.

Si les consommateurs ont besoin d’informations complémentaires, ils sont invités à contacter ce numéro fourni par Carrefour : 0805900024.

À voir RSA, APL… bientôt la fusion des allocations versées par la CAF : le montant de vos aides va-t-il diminuer ?

Attention, E.LECLERC a fait un autre rappel de pot de glace

Le 9 juillet 2024, d’autres glaces ont aussi fait l’objet d’un rappel produit. Il s’agit du pot de crème glacée caramel salé TRIUM de 430 g. Comme pour le produit rappelé par Carrefour, les consommateurs doivent arrêter de les consommer et les rapporter au magasin E.LECLERC le plus vite possible.

Le discounter rappelle ces pots de glace TRIUM car, tout comme le pot de glace Salted Caramel, ils contiennent aussi des corps étrangers métalliques. Le code GTIN du produit rappelé dans la France entière est le 3564706701403.

Vous aimez ? Partagez !