Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les automobilistes ne sont pas parfaits, ils commettent parfois des erreurs. Même vous, vous avez peut-être déjà écopé d’une sanction à cause d’une imprudence. Mais faites attention, il y a une infraction qui peut vous coûter 1 500 euros !
Les automobilistes reçoivent des amendes dépendant du type d’infraction !
Vous le savez bien, enfreindre une loi entraîne forcément diverses conséquences. Pour les automobilistes, il existe un grand nombre de règles à suivre et les conséquences sont diverses. Ces dernières sont souvent en lien avec le permis ainsi que la voiture. Et elles s’accompagnent souvent d’une amende.
La transgression la plus courante chez les automobilistes est bien sûr l’excès de vitesse. Aujourd’hui, il y a des radars et des policiers un peu partout sur les routes. De ce fait, les conducteurs qui ne respectent pas les règles vont vite regretter leur geste.
Si vous avez déjà commis un excès de vitesse, vous avez bien entendu reçu une amende. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le montant n’est pas pareil pour tous les automobilistes. En effet, certains conducteurs qui ont fait un excès de vitesse payent plus que d’autres !
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
D’ailleurs, à un certain point, l’excès de vitesse peut coûter très cher. Les automobilistes qui dépassent une certaine limite reçoivent une amende de 1 500 euros. Mais quel type d’excès vous obligera à payer cette sacrée somme d’argent ?
Un excès de vitesse qui peut vous coûter très cher !
L’intensité de l’amende dépend du degré de l’excès de vitesse. S’il se trouve en-dessous de 20 km/h, l’amende s’élève à 135 euros. Ce n’est pas tout, les automobilistes transgressant la loi auront aussi un point en moins sur leur permis de conduire. Notons que le montant est de 68 euros, si l’infraction se produit hors agglomération.
Les automobilistes qui commettent un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h devront aussi payer 135 euros. Le coût est le même, peu importe si l’infraction a été commise en ville ou non. Côté permis de conduire, il y aura deux points en moins.
Lorsque l’excès de vitesse se situe entre 30 et 40 km/h, l’amende reste encore la même. En effet, elle est de 135 euros, mais les autres conséquences pour les automobilistes sont plus intenses. Parmi eux , il y a le retrait de 4 points sur le permis de conduire. Ce dernier sera suspendu pendant un laps de temps qui peut atteindre 3 ans.
Tous ces niveaux permettent désormais de parler de l’excès de vitesse supérieur à 50 km/h. Il s’agit de l’infraction qui peut coûter 1 500 euros aux automobilistes. De plus, cette amende s’accompagne d’une perte de 6 points sur le permis de conduire. Celui-ci sera aussi suspendu pendant une longue période, et une confiscation du véhicule est aussi possible.
Les automobilistes doivent être prudents afin d’éviter les erreurs !
Nous conseillons aux automobilistes de ne pas essayer de jouer aux malins. L’excès de vitesse supérieur à 50 km/h engendre une amende colossale. Mais les impacts sur le permis de conduire sont aussi intenses.
Soulignons que les automobilistes récidivistes peuvent encore plus souffrir. Si vous commettez une nouvelle fois un excès supérieur à 50 km/h, l’amende sera de 3 750 euros. Bien sûr, il y aura encore la perte de six points et la suspension du permis. De plus, les autorités routières vont forcément confisquer véhicule cette fois-ci. Vous pourrez même finir en prison en cas de récidive.