Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le retour du beau temps est enfin officiel, nous sommes en plein été. Et qui dit été dit vacances. De nombreuses familles préparent cette période depuis le début de l’année. Tout est prévu pour que rien ne se passe mal. Et votre carte bancaire doit aussi faire partie de vos plans. Pensez à vérifier ce détail qui peut tout gâcher.
Ce qu’il faut retenir si vous partez en vacances
Les vacances d’été sont l’une des périodes les plus attendues de l’année. C’est l’occasion pour toute la famille de se détendre et de s’évader. Il est donc naturel d’y attacher une grande importance. L’organisation et la planification sont essentielles pour que tout se passe bien.
De nombreuses personnes n’accordent pas beaucoup d’importance à l’organisation. Pourtant, nous sommes tous d’accord pour dire que l’oubli d’un détail peut gâcher notre plaisir. Les documents d’identité en est un exemple. Ces papiers font partie des choses qu’il ne faut pas laisser derrière soi en terre étrangère.
Nos effets personnels ne doivent pas non plus manquer dans nos sacs de vacances. Cela inclut non seulement des vêtements, mais aussi des produits de bain, des produits de beauté, des équipements de protection, etc. Vous aurez également besoin d’une protection solaire sur la plage, de chaussures et de scandales.
À voir Les jours de congés à poser pour obtenir 2 mois de vacances l’année prochaine
Mais le plus important, ce sont les réservations d’hôtel et de voiture, ainsi que tous les éléments nécessaires pour le vol et l’atterrissage. De même, pour bien organiser vos vacances, n’oubliez pas vos moyens de paiement, comme la carte bancaire. Alors, n’oubliez pas de vérifier les détails qui peuvent gâcher votre voyage.
Vérifiez ce détail de votre carte avant de partir
Lorsque vous vous rendez dans un pays étranger pour les vacances, le transport est un détail important. Cela vaut surtout pour ceux qui choisissent de prendre l’avion. Dans cette optique, le rituel habituel est de faire une réservation avant le départ. Cela permet de s’assurer que le véhicule est disponible et d’éviter les bousculades.
Par ailleurs, le paiement par carte de crédit est l’option la plus pratique, surtout lors d’une location en ligne. Mais si vous ne vérifiez pas soigneusement votre carte bancaire, les entreprises peuvent refuser le paiement. Elles ne vous livreront pas le véhicule et vous risquez de vous retrouver sans transport. Ce qui n’est pas une bonne façon de commencer des vacances.
Pourquoi ? C’est simple : la plupart des cartes bancaires en France sont des cartes de débit. Or, elles ne permettent pas à la société de location de voitures de déduire un montant supérieur à celui disponible sur la carte. Cela l’empêche de vous facturer une caution. Ces sociétés de location n’acceptent que les cartes de crédit qui permettent cette déduction.
Assurez-vous donc que vous possédez bien une carte de crédit avant de partir en vacances. Ce détail est mentionné au recto de la carte. S’il est indiqué « Débit », changez de carte. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devrez souscrire une assurance auprès de la société de location de voiture, ce qui est souvent très coûteux.
À voir Près de 8 millions de Français vont recevoir une lourde amende à leur retour de vacances
Les destinations de vacances où ce détail est important
Si vous voyagez en France pour les vacances, une carte de débit pour louer une voiture est valide. C’est également le cas si vous souhaitez vous rendre en Espagne, en Italie ou au Royaume-Uni. En revanche, si vous vous rendez en Croatie, en Grèce, à Malte ou au Portugal, vous devrez changer de carte. Les agences n’acceptent pas les cartes de débit.
Toutefois, selon des grandes agences de voyage, la plupart des destinations les plus populaires connaissent ce problème. Si vous vous rendez dans un autre pays, le mieux est de toujours demander. Lisez les conditions de paiement que l’agence de location exige.