Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les supermarchés font partie intégrante de notre vie, car ils nous fournissent ce dont nous avons besoin au quotidien. Seulement, avec la vie qui coûte de plus en plus cher, il devient évident de bien choisir son adresse. Cela leur prête une occasion de rivaliser entre eux pour convaincre les clients. D’ailleurs, une nouvelle enseigne arrive avec des prix concurrentiels.
Un supermarché venu d’ailleurs
Le premier des hypermarchés a fait son apparition en France voilà 60 ans. Depuis, la population n’a jamais boudé leur présence, car ils constituent une grande aide dans leur quotidien.
Pour répondre à une demande en perpétuelle croissance, de nombreux supermarchés se sont implantés en France. Les supermarchés qui jalonnent toute la France n’ont pas forcément pris racine en Hexagone.
La plupart y ont vu une opportunité de croissance et font désormais partie du paysage français. Lidl ou Action ont rapidement investi le marché français et s’y développent parfaitement. Sur leur exemple, un autre supermarché venu du Brésil a élu domicile sur le sol français depuis quelques jours.
Une réponse aux besoins actuels
Aujourd’hui, tout le monde se plaint de la vie chère et cela se vérifie de jour en jour. Les besoins du quotidien deviennent de plus en plus onéreux et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Passer au supermarché ne constitue plus une partie de plaisir au vu des prix.
Une fois sur place, la question consiste à savoir ce qu’il s’avère possible de laisser. Pour pouvoir s’offrir des vacances, il faut savoir se serrer la ceinture.
Aux dernières nouvelles, ceux qui habitent dans les environs d’Aulnay-Sous-Bois, en Seine Saint Denis peuvent souffler. Ils n’éprouveront pas le besoin de se priver puisqu’un nouveau supermarché vient de s’y implanter. Il arrive du Brésil, compte proposer des produits au prix en gros pour des articles qui peuvent s’acheter au détail.
Il compte proposer des marchandises qui répondent à tous les besoins. Cela peut se rapporter à l’alimentation, aux produits frais, aux matériels d’entretien et à l’électroménager. Les professionnels eux-mêmes pourront se réjouir de l’arrivée de ce nouveau supermarché. Plus exactement, il prend plus l’allure d’un hypermarché, nommé Atacadão.
La particularité de ce supermarché
Avec tous les supermarchés qui existent déjà sur place, comment cette enseigne compte se démarquer ? Elle pense y parvenir rien qu’en parlant des prix qu’elle compte mettre en vigueur. Elle avance des prix entre 10 et 15 % moins chers que les concurrents déjà implantés.
Avec de tels chiffres, comment ne pas réussir à se faire immédiatement une place dans la part de marché ?
Atacadão mise sur la simplicité pour limiter les coûts. Ainsi, la disposition des produits se fera directement sur des palettes ou dans leur emballage. Ce style minimaliste séduit de nombreuses personnes contre le gaspillage. Les observateurs pourraient songer à un plongeon dans le vide, et pourtant il s’agit d’une décision mûrement réfléchie.
Les concurrents peuvent trembler, car l’expérience parle pour ce géant du marché. Malgré les années, il a réussi à faire partie des mieux coté du paysage français. Non seulement cela, mais il ne cesse de se développer. Atacadão dispose de 300 magasins au Brésil, qu’est ce qui l’en empêcherait en France ?