Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Si vous avez cet objet chez vous, votre assureur ne vous remboursera pas en cas de cambriolage

Si vous avez cet objet chez vous, votre assureur ne vous remboursera pas en cas de cambriolage

Cet objet peut créer un conflit entre vous et votre assureur. Si vous l'avez, le remboursement sera impossible en cas de cambriolage !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Votre compagnie d’assurance peut vous apporter un grand coup de pouce si vous êtes victime d’un cambriolage. Mais attention, il existe un objet qui pourrait vous empêcher de recevoir une indemnité. Si celui-ci est présent chez vous, votre assurance risque de ne pas s’occuper de vous !

Les victimes de cambriolage sont nombreuses en cette période de l’année !

Les vacances d’été sont longues, ce qui implique certaines choses. En effet, cela signifie qu’une famille qui part en vacances sera absente pendant longtemps. Cela implique alors aussi que le risque de cambriolage est assez élevé.

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’une personne disant avoir été victime d’un cambriolage durant les vacances d’été. Ce n’est est un secret pour personne, les voleurs sont très actifs durant la saison estivale. Voilà pourquoi certaines familles préfèrent rester chez elles durant cette saison.

Chacun a sa propre technique permettant d’éviter d’être victime d’un cambriolage. Il y a par exemple ceux qui demandent à un proche de passer dans leur maison de temps en temps. Mais parfois, même les petites techniques ne permettent pas de lutter contre les criminels expérimentés.

À voir Cambriolage : 7 astuces infaillibles pour sécuriser votre porte d’entrée sans la changer

Si vous êtes victime d’un vol par effraction, votre compagnie d’assurance peut vous aider. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un remboursement afin de vous aider à remonter la pente. Mais attention, certains assureurs ne vous aideront pas s’il y a cet objet chez vous !

Un objet que certaines personnes trouvent pratique, mais qui peut causer des problèmes !

De nos jours, de plus en plus de personnes se servent d’un boîtier à code. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est une petite boîte fixée sur le mur d’une maison. Il faut saisir un code pour l’ouvrir et il est possible de mettre des clés à l’intérieur. Cet objet augmente parfois les risques de cambriolage !

Précisons que le but de cet objet est de permettre à son possesseur de ne plus jamais perdre ses clés. Selon 60 Millions de consommateurs, le boîtier à code possède un niveau de protection assez relatif. En effet, un criminel peut être capable d’ouvrir ce boîtier et commettre ses méfaits.

Si vous possédez cet objet et que vous êtes victime d’un cambriolage, l’assureur risque de ne pas vous rembourser. Certains assureurs indemnisent uniquement s’il y a une effraction sur les fenêtres, portes ou autres ouvertures. Donc, un remboursement sera peut-être impossible si le criminel a pris la ou les clés dans le boîtier à code.

Alors, vous devez bien discuter avec votre compagnie d’assurance si vous souhaitez obtenir une prise en charge. Discutez bien des divers cas où le remboursement risque d’être impossible. Il vaut mieux mettre les choses au clair avant que vous ne soyez victime d’un cambriolage.

À voir Cambriolages : 6 astuces pour simuler qu’il y a quelqu’un chez vous quand vous n’êtes pas là

Chaque compagnie d’assurance à sa manière d’agir en cas de cambriolage !

La compagnie d’assurance Macif, par exemple, donne des détails sur les situations où la prise en charge n’est pas disponible. Pas de prise en charge si : le vol ou vandalisme est commis avec des clés laissés à l’extérieur des locaux assurés. Cela concerne alors les cas où les clés se trouvaient dans le boîtier à code, sous le paillasson, sur la terrasse, etc. Donc, une victime de cambriolage ne peut pas toujours obtenir un remboursement !

Il existe même des compagnies d’assurances qui vous demanderont d’avoir une maison équipée de caméras et d’alarmes. Donc, discutez bien avec votre assureur, posez toutes les questions nécessaires et lisez bien le contrat. Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous n’allez jamais être victime d’un cambriolage.

Vous aimez ? Partagez !