Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Ce changement de taille que les clients ne remarqueront pas chez Lidl, l’enseigne le met en place en secret depuis des mois en Belgique

Ce changement de taille que les clients ne remarqueront pas chez Lidl, l’enseigne le met en place en secret depuis des mois en Belgique

Lidl évolue pour continuer de convaincre les consommateurs. Découvrez le dernier changement de taille pour l'enseigne.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En Europe, Lidl rencontre un grand succès. L’enseigne profite de la crise pour convaincre des milliers de nouveaux clients avec ses prix attractifs et ses produits de qualité. Mais pour rester en tête, l’enseigne allemande sait qu’elle doit constamment innover et se réinventer. 

Il est presque difficile de se souvenir de l’ancienne direction artistique de Lidl. Certains magasins, plus anciens, sont là pour nous le rappeler. Aujourd’hui, les supermarchés sont modèles et élégants. L’enseigne sait que son image compte pour tenir le coup face à la féroce concurrence. En Belgique, des changements viennent d’arriver.

Lidl : une stratégie payante

Depuis quelques années, Lidl réussit parfaitement son évolution. Autrefois, l’enseigne était peu considérée par les européens. Seuls les plus précaires s’y rendaient. Ils savaient que les prix y étaient plus intéressants que chez la concurrence. Mais aujourd’hui, toutes les classes sociales s’y retrouvent.

Lidl mise tout sur la qualité des produits et sur les prix plus intéressants que les autres enseignes. Mais cela ne peut pas toujours suffire. En effet, la concurrence est rude. De nouveaux groupes arrivent en France et se développent. Nous pensons, aujourd’hui, à Aldi, qui continue sa belle croissance

À voir Lidl : ce fromage très populaire est contaminé, il fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

En Belgique, les supermarchés Lidl font le plein de clients. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne doivent pas faire des efforts supplémentaires pour s’adapter. Le CEO, Kenneth McGrath le sait mieux que quiconque. La preuve avec une surprenante décision de sa part. 

Lidl : la décision forte du CEO  

Le CEO de Lidl, Kenneth McGrath, vient d’entreprendre un remaniement significatif de son équipe de direction. Selon Gondola, un site spécialisé, Lidl travaille en toute discrétion depuis plusieurs mois sur une nouvelle structure de gestion. Cette réorganisation a été annoncée par le Lebensmittel Zeitung et implique une réduction de l’équipe de direction de neuf à sept membres.

Ces changements entreront en vigueur le 1ᵉʳ juillet et auront un impact notable sur l’efficacité et la qualité des services de Lidl. Les clients risquent de ne pas noter une différence notable tout de suite, certes. Mais cette évolution est la preuve que les consommateurs peuvent faire confiance à l’enseigne pour être la plus compétitive possible.

Une innovation notable

En parlant de l’enseigne Lidl en Belgique, notons la récente innovation très intéressante pour les clients. Depuis 2023, ils peuvent déposer des colis, puisque les supermarchés de l’enseigne allemande proposent désormais ce service. 

Aujourd’hui, les consommateurs sont nombreux à acheter ou à vendre sur Internet. Ils passent donc beaucoup de temps dans les commerces qui proposent l’envoi et le retrait de colis. Lidl sentait qu’il y avait un gros coup à faire.

À voir Lidl c’est fini ? Ce nouveau magasin va faire de l’ombre à l’enseigne allemande avec ses petits prix

Alors, l’enseigne propose enfin la possibilité pour les clients de gérer leurs colis directement dans le magasin. C’est un gain de temps certain pour les consommateurs habituels de Lidl. Pour les autres, c’est une manière de découvrir l’enseigne. Pour Lidl, c’est un coup gagnant. 

Elle continue ainsi de prouver qu’elle a tout pour continuer à être en tête du classement des enseignes préférées des Français. En effet, le travail en interne est sérieux et les dirigeants font tout pour fidéliser les consommateurs.

Vous aimez ? Partagez !