Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis quelques années, les magasins Discount font le plein de nouveaux clients. Du fait de la crise, les questions concernant leur pouvoir d’achat sont au centre de toutes les discussions. Alors, ils seront heureux d’apprendre l’arrivée d’une nouvelle enseigne en France.
Avec ses prix très bas et son modèle de vente en gros, cette nouvelle enseigne a tout pour plaire aux consommateurs. C’est simple, elle propose des prix intéressants tout au long de l’année. En outre, elle assure être moins chère que la concurrence. Ce nouvel hypermarché entend répondre aux attentes des consommateurs, en particulier dans le secteur alimentaire. De quoi faire peur à Lidl ou encore à Aldi ? Voyons cela ensemble.
Une nouvelle enseigne avec une stratégie très efficace
Cette nouvelle enseigne porte un nom exotique, Atacado. Présent à l’international, ce concept de magasin-entrepôt repose sur des prix ultra-compétitifs pour attirer les acheteurs. Accessible aux particuliers et aux professionnels, il propose une large gamme de produits alimentaires et non-alimentaires en grande quantité à des prix réduits. En outre, contrairement aux magasins comme Metro, aucun abonnement ou carte de membre n’est nécessaire.
Les clients peuvent parcourir les vastes allées de cette nouvelle enseigne et remplir leur chariot de produits disponibles à l’unité ou en gros. La bonne nouvelle avec cette deuxième option, c’est qu’il est possible de profiter de tarifs régressifs. Plus vous achetez, moins le produit à l’unité revient cher.
À voir Livret A : ces placements vont dépasser le livret star des Français en 2025
Cette approche est idéale pour les familles nombreuses et les restaurateurs. La chaîne vise à être la moins chère de sa zone de chalandise, avec des prix jusqu’à 15 % inférieurs à ceux des hypermarchés traditionnels. Autrement dit, cette nouvelle enseigne compte bien frapper très fort dès son implantation en France.
Comment gérer de telles promesses ?
Pour tenir ses promesses de prix bas, cette nouvelle enseigne adopte un modèle économique solide. Pas de promotions ponctuelles, mais des prix bas constants tout au long de l’année grâce à l’achat en gros volumes.
En effet, une équipe d’acheteurs chevronnés travaille pour obtenir les meilleures offres en s’appuyant sur les marques du groupe et sur leur expertise des marchés. Le magasin propose également des offres saisonnières sur les produits non-alimentaires.
Ainsi, cela lui permet de concurrencer une enseigne comme Action. Il faudra évidemment du temps pour tenter de la rejoindre en haut du classement des magasins que les Français préfèrent. Mais Atacado met les petits plats dans les grands pour vous convaincre.
Cette nouvelle enseigne appartient à Carrefour
Cette nouvelle enseigne appartient au groupe Carrefour et est originaire du Brésil. Son arrivée en France intervient à un moment crucial, alors que de nombreux Français font face à une baisse de leur pouvoir d’achat.
Le premier magasin a récemment ouvert ses portes en région parisienne, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Si ce concept rencontre le succès escompté, d’autres ouvertures sont prévues sur l’ensemble du territoire français.
Atacadao se positionne ainsi comme une solution prometteuse pour les consommateurs à la recherche de prix bas et de bonnes affaires. Alors, cette nouvelle enseigne apporte un vent de fraîcheur dans le secteur de la distribution en France. Et en parlant de distribution, elle pourrait redistribuer les cartes entre les différents groupes. Or, nous savons que la concurrence féroce est bonne pour les consommateurs, qui profitent de baisses de prix.