Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Elle se rend chez Aldi et achète des frites surgelées, elle découvre l’inimaginable dans le sachet

Elle se rend chez Aldi et achète des frites surgelées, elle découvre l’inimaginable dans le sachet

En faisant ses courses chez Aldi, cette cliente ne pensait pas devoir y retourner pour demander des explications au responsable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Aldi est une enseigne Discount qui rencontre un grand succès depuis des années. Aujourd’hui, la chaîne allemande est la plus féroce concurrente de Lidl. Et si les consommateurs s’y rendent en masse, certains ne gardent pas un bon souvenir.

Pour les enseignes de la grande distribution, la satisfaction des clients est primordiale. Pour cela, le contrôle au sujet de la qualité des produits qu’elles vendent est à la fois rigoureux et strict. Malheureusement, dans certains cas, des produits altérés se retrouvent dans l’assiette des clients. Le bad buzz commence quand les clients en question médiatisent l’affaire.

Aldi : une cliente achète des frites surgelées

L’histoire que nous partageons aujourd’hui est celle d’Ingrid. Cette jeune femme vit en Belgique et fait ses courses dans un magasin Aldi près de chez elle. Pour elle, cette enseigne est la solution pour lutter contre l’inflation. En effet, alors que les prix ne cessent d’augmenter, Aldi fait en sorte de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs.

Cette stratégie du Discount fonctionne. En 2022, l’enseigne pouvait se vanter d’un chiffre d’affaires de 114 milliards d’euros. Alors que la crise battait son plein, Aldi augmentait son chiffre de 14 %. Chaque année, le groupe grappille des parts de marché pour s’approcher de Lidl, son principal concurrent. Ce dernier est encore devant, puisqu’il pointe à la quatrième place des grands groupes de distribution. Aldi, de son côté, est huitième.

À voir Ces desserts que tout le monde achète chez Aldi sont rappelés d’urgence, ils sont contaminés

Pour les consommateurs comme Ingrid qui veulent faire des économies, la solution se trouve du côté d’Aldi. Malheureusement, cette dernière ne garde pas une bonne expérience de ses derniers achats dans le supermarché.

La cliente d’un magasin Aldi fait une drôle de surprise

Comme chaque semaine, Ingrid fait ses courses dans son magasin Aldi. Ce jour-là, elle craque pour des frites surgelées. Ces dernières sont pratiques, puisqu’elles permettent de se faire à manger rapidement. Malheureusement pour Ingrid, elle n’a pas pu se régaler.

En effet, en ouvrant le paquet, elle sent une odeur nauséabonde. Elle comprend alors que ce n’est pas normal et tente de comprendre pourquoi les frites sentent aussi fort. Ainsi, elle le vide et découvre alors une masse brunâtre et compacte. Elle se confie à ce sujet à nos confrères de RTL Info.

« Je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Et cela sentait mauvais. C’est scandaleux le manque d’hygiène. Il est même possible d’avoir une intoxication ou d’autres maladies ».

La réaction de l’enseigne

Remise de sa surprise, Ingrid décide de se rendre dans le supermarché Aldi. Elle veut obtenir un remboursement et comprendre d’où vient cet amas suspect dans son paquet de frites. Quand elle arrive sur place, le salarié ne cache pas sa surprise et s’excuse platement, bien qu’il n’y soit pour rien.

À voir Cohue chez Aldi pour cet accessoire indispensable à seulement 30€

Il comprend d’où vient cet amas. En effet, ce dernier est un surplus de graisse qui se forme avec l’huile lors de la première cuisson. En outre, le responsable du magasin Aldi accepte évidemment de rembourser Ingrid.

Mais ce n’est pas tout. En effet, il lui assure qu’il demandera des comptes aux fournisseurs pour comprendre comment une telle erreur a pu se dérouler. En revanche, il n’est pas certain que cela suffise à Ingrid. Effectivement, elle n’est pas près d’oublier sa mésaventure avec les frites surgelées.

Vous aimez ? Partagez !