Vous êtes ici :   Accueil   >   Actus   >   Les 9 arnaques les plus virulentes à éviter à tout prix sur la route des vacances d’été

Les 9 arnaques les plus virulentes à éviter à tout prix sur la route des vacances d’été

Méfiez-vous lorsque vous êtes sur la route des vacances d'été. Certaines arnaques font de nombreuses victimes !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les malfaiteurs ont élaboré diverses arnaques qui font de nombreuses victimes durant les vacances d’été. Il y en a parmi elles qui ciblent les automobilistes sur la route. Dans cet article, nous allons vous parler de certains modes opératoires qui font beaucoup de victimes !

Faites attention lorsque vous êtes sur la route en cette période de vacances d’été !

Sur la route des vacances d’été, vous risquez de rencontrer des escrocs faisant semblant d’être en difficulté. Ces derniers diront qu’ils sont victimes d’une panne et vous demanderont une somme d’argent assez élevée. Afin de vous convaincre, ils donneront des infos personnelles (sans doute fausses), et promettent de vous rembourser. Bien sûr, ce sont des criminels, n’espérez aucun remboursement !

Les malfaiteurs utilisent aussi très souvent la technique du pneu crevé durant les vacances d’été. Le principe est évident, les brigands vont faire en sorte de crever un de vos pneus. Une fois que vous arrêtez votre véhicule sur le bord de la route, ils vont s’approcher et proposer leur aide. Pendant que vous êtes concentré sur la répartition, certains individus vont dérober vos objets de valeur.

Certains filous n’ont pas besoin de crever un de vos pneus sur la route des vacances d’été. Lorsque vous démarrez votre voiture après un petit arrêt, ils vont vous dire qu’il y a un problème. Il feront semblant de dire qu’il y a un bruit bizarre venant du moteur. Les malfaiteurs profitent du moment où vous ouvrez le capot pour voler les objets dans le véhicule.

À voir Aide de 250 euros pour partir en vacances d’été : les Français qui peuvent la toucher

Durant cette période des vacances d’été, un voleur peut essayer de vous arrêter en signalant un problème concernant votre véhicule. Bien sûr, vous êtes une personne prudente, alors vous allez vous arrêter et sortir afin de vérifier. Comme les deux techniques précédentes, le malfaiteur fera semblant de vous aider. Il attendra un moment d’inattention afin d’agir.

Ne soyez pas une victime de ces arnaques sur la route !

Durant les vacances d’été, vous vous retrouverez peut-être face à quelqu’un qui osera casser son rétroviseur. Bien sûr, il ne cessera de dire que vous êtes responsable. Le malfaiteur se mettra même à faire semblant de contacter son assurance auto. Mais en réalité, c’est juste son complice. La situation peut aller loin, alors restez toujours calme. N’hésitez pas à réclamer la rédaction d’un constat amiable !

Les escrocs peuvent aussi inventer des situations 100% fictives. Pour faire échouer le plan des malfaiteurs, demandez des preuves. La plupart du temps, les criminels sont évasifs dès que vous demandez des précisions. Donc, ne paniquez jamais lorsque vous vous retrouverez dans ce genre de situation sur la route des vacances d’été.

Vous devez aussi faire attention, le car-jacking est de plus en plus populaire en France durant les vacances d’été. La plupart du temps, le criminel fait en sorte que la voiture écrase une bouteille d’eau. Il y aura alors un grand bruit. Au moment où la victime sort, le voleur en profite pour entrer dans le véhicule et s’enfuit avec ce dernier. Heureusement, le car-jacking est presque impossible lorsque vous voyagez en famille.

Vous devez aussi faire attention aux fausses dépanneuses durant les vacances d’été. Sachez qu’il y a des escrocs qui conduisent de faux camions de dépannage. Ils n’hésitent pas à récupérer votre voiture et à la ramener dans un garage. Ces criminels ont pour objectif de demander à la victimes de régler le coût de dépannage.

À voir Cette erreur que tout le monde fait avec son téléphone durant les vacances d’été peut coûter cher

Des vacances d’été en péril à cause de cette arnaque !

Nous avons déjà parlé des malfaiteurs qui font semblant d’être victimes d’une panne afin de vous demander de l’aide. Il y en a d’autres qui utilisent une méthode plutôt similaire. L’arnaque commence de la même façon, mais ils ne vous demandent pas de les sauver avec un peu d’argent.

Pendant que vous discutez avec les « victimes d’une panne », d’autres individus entrent dans votre voiture. Ils ont largement le temps de fouiller et voler les objets de valeur. Durant les vacances d’été, ayez toujours l’habitude de verrouiller les portières lorsque vous sortez.

Vous aimez ? Partagez !