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Les clients de cette banque cibles d’une arnaque fatale et il est impossible de revenir en arrière

Les clients d'une banque sont actuellement les victimes d'une arnaque efficace et sournoise, dont il faut se méfier.

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Nous le disons régulièrement sur Nuit France : les escrocs sont nombreux et leurs méthodes efficaces. La preuve aujourd’hui avec cette escroquerie qui vise les clients d’une banque. Les rouages de cette arnaque sont à la fois malins et précis.

Comme souvent, les malfaiteurs jouent sur l’urgence d’une situation pour pousser les victimes à tomber dans le piège. Mais nous savons que la connaissance de l’existence d’une arnaque permet aux potentielles victimes de s’en extraire. Voici donc aujourd’hui comment fonctionne cette machinerie qui peut vous coûter cher. 

Une arnaque cible les clients d’une banque

La plupart des arnaques existantes reposent sur la création d’un sentiment d’urgence. Les escrocs l’utilisent pour exercer une pression sur les victimes potentielles afin qu’elles réagissent sans réfléchir. 

Un exemple emblématique de cette méthode est le SMS frauduleux, circulant depuis fin mai, ciblant les clients d’une banque française. Ce message annonce une mise à jour de sécurité nécessitant une action immédiate de la part du client.

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Ce message leur demande donc, pour qu’ils conservent l’accès aux services, de s’identifier. À première vue, le texte paraît légitime, sans fautes d’orthographe, et semble provenir directement de la banque. Sans se douter qu’une arnaque existe, les victimes s’exécutent.

Protéger ses comptes en banque sans se douter de l’arnaque

Face à ce type de communication, le réflexe naturel est de réagir promptement pour assurer la sécurité de ses comptes bancaires. Cependant, cette précipitation peut mener à des erreurs graves et souvent irréversibles. Plusieurs Français, malheureusement, peuvent en témoigner. En pensant répondre à leur banque, ils sont tombés dans le panneau.

Depuis plusieurs semaines, certains clients de la Société Générale reçoivent ce SMS. La ruse des fraudeurs est particulièrement efficace, rendant tout retour en arrière impossible une fois l’action réalisée. 

Le message invite le destinataire à cliquer sur un lien pour se connecter à son compte en banque, le dirigeant vers une interface de connexion qui imite parfaitement le site officiel de la Société Générale, incluant le logo, les couleurs et le langage de la banque. Cette technique s’appelle le phishing, et les escrocs l’utilisent massivement. 

Les escrocs obtiennent vos identifiants

Une fois que les victimes, en croyant être sur le site de la banque, remplissent les informations, il est trop tard. En effet, les escrocs possèdent ce qu’ils voulaient : les identifiants bancaires. 

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Alors, ils sont parfaitement libres d’utiliser les comptes bancaires à leur guise. Vous vous en doutez, en règle générale, ils les vident très rapidement. Que peuvent donc faire les victimes ? Lorsqu’elles réalisent l’arnaque, la première chose à faire est de prévenir la banque. Il faut les mettre au courant qu’une telle arnaque existe et expliquer comment elle fonctionne. Il faut par la suite porter plainte.

Pour éviter ces arnaques, la Société Générale conseille de toujours vérifier la légitimité de telles demandes en effectuant un contre-appel. Ainsi, en cas de doute, appelez votre conseiller bancaire. En outre, ne cliquez pas sur des liens que vous recevez par SMS. En effet, jamais votre banque ne vous demandera de vous identifier de la sorte. Aujourd’hui, il est crucial de toujours faire preuve de prudence, surtout en ligne.

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