Vous êtes ici :   Accueil   >   Actualités   >   4 signes qui révèlent que vous devez changer vos lunettes de vue très vite, selon des opticiens

4 signes qui révèlent que vous devez changer vos lunettes de vue très vite, selon des opticiens

Vos lunettes de vue ne sont pas intemporelles ! À un moment donné, elles doivent être renouvelées pour une meilleure efficacité !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vos lunettes de vue sont-elles vos meilleures alliées ou vos pires ennemies ? Des experts révèlent les 4 signes qui indiquent qu’il est temps de dire adieu à votre ancienne paire. Si vous reconnaissez ces symptômes, c’est que que vous devez consulter un opticien urgemment !

Vos lunettes de vue vous jouent des tours ?

Lorsque la correction de nos lunettes de vue n’est plus optimale, nos yeux travaillent plus dur. Cela pour former des images nettes. Cet effort constant finit par fatiguer le muscle ciliaire, un petit muscle situé à l’intérieur de l’œil. Cette fatigue musculaire est à l’origine de nombreux symptômes, dont les maux de tête.

Si vous ressentez des douleurs au niveau du front, des tempes ou de la nuque, c’est un signe que vos yeux sont sollicités excessivement. Les 4yeux rouges, secs ou larmoyants sont, eux, des symptômes courants de la fatigue oculaire. Une vision floue ou double, même de manière intermittente, peut également être un indicateur.

Un autre signe que vous devez changer vos lunettes de vue est que vous avez des difficultés à maintenir la concentration. Si vous avez du mal à vous concentrer sur vos tâches ou que vous clignez des yeux fréquemment, il est temps de consulter un ophtalmologiste !

À voir Démarchage téléphonique : ces 12 numéros que vous devez à tout prix bloquer pour être tranquille

Une sensibilité accrue à la lumière et une vision floue ?

Vous avez peut-être remarqué que votre relation avec la lumière a changé. Ce qui était autrefois agréable vous est désormais désagréable. Vos lunettes de soleil, censées vous protéger des rayons UV et vous offrir un confort visuel optimal, ne remplissent plus leur rôle.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette sensibilité accrue à la lumière. Tout d’abord, la qualité des verres de vos lunettes de soleil peut se dégrader avec le temps. Les traitements anti-reflets ou polarisants peuvent s’user, réduisant ainsi leur efficacité.

Ensuite, votre vue évolue naturellement au fil des années. Ce qui signifie que la protection solaire dont vous aviez besoin il y a quelques années peut ne plus être suffisante aujourd’hui. Parmi les signes qui doivent vous alerter, une vision floue ou une baisse de contraste est particulièrement alarmante.

Vous avez l’impression que les couleurs sont moins vives ou que les détails sont moins nets ? C’est peut-être le signe que vos verres ne corrigent plus correctement votre vision. Dans ce cas-là, rendez-vous au plus vite chez un opticien pour trouver les nouvelles de vue adaptées à votre besoin.

Vos lunettes de vue se détériorent ?

Sachez que même avec les meilleurs soins, l’usage quotidien de vos lunettes de vue peut entraîner une usure progressive. Les chocs, les rayures, les déformations : autant de petits incidents qui peuvent compromettre la qualité de votre vision.

À voir Hygiène : ces erreurs fatales que nous faisons tous sous la douche à éviter impérativement selon Michel Cymes

Si vos lunettes ont par exemple tendance à glisser sur votre nez ou à tomber de vos oreilles, c’est que la monture s’est déformée. N’oubliez pas que porter une paire en mauvais état peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé visuelle. Une monture mal ajustée entraîner des tensions musculaires au niveau du visage et du cou, tandis que des verres rayés peuvent accélérer la fatigue oculaire.

Vous aimez ? Partagez !