Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Cette astuce pour savoir si votre logement est « marqué » par les cambrioleurs avant un cambriolage

Cette astuce pour savoir si votre logement est « marqué » par les cambrioleurs avant un cambriolage

Pour communiquer entre eux, les cambrioleurs utilisent un code secret. Aujourd'hui, nous vous dévoilons le sens des symboles.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les cambrioleurs peuvent frapper à tout moment. De nombreux Français le craignent et installent des caméras et des alarmes pour se protéger au maximum. Ils ont peur de cette menace que des gens entrent chez eux pour les voler.

Sachez que les cambriolages, souvent, ne doivent rien au hasard. Les cambrioleurs ne pénètrent pas dans une maison sans un méticuleux travail en amont. Leur but est de se retrouver dans une maison déserte, afin de voler ce qu’ils souhaitent en toute discrétion. Des groupes s’organisent pour le choix des logements, via des codes secrets et mystérieux.

Les codes des cambrioleurs

Quand ils prévoient de rentrer dans une maison, les cambrioleurs mettent en place un code secret. En décodant ces signes mystérieux, il devient possible de mieux protéger votre domicile et de déjouer leurs plans.

Les cambrioleurs inscrivent (à la craie, le plus souvent) des symboles. Ils sont discrets, mais très importants. En effet, ils indiquent que votre maison est leur cible. Aujourd’hui, nous vous dévoilons le sens de chacun des symboles. Vous pouvez les retrouver sur votre poubelle, ou à côté de votre porte et de vos fenêtres.

À voir Cet objet anodin que les cambrioleurs laissent devant votre porte avant de pénétrer chez vous

Une croix indique qu’un projet de cambriolage est en cours, tandis qu’un losange souligne que la maison est vide et facile d’accès. Si vous voyez cinq petits ronds, cela signifie que les cambrioleurs estiment qu’il y a de l’argent dans votre logement.

Dans le cas d’un triangle, ils mettent en avant le fait qu’une femme vit seule dans son domicile. Enfin, un zigzag signifie la présence d’un chien dangereux, un Y inversé la présence d’une alarme et un cercle barré le fait que le domicile n’est pas très intéressant.

Techniques sournoises des cambrioleurs : soyez vigilants

En plus de leurs codes, les voleurs développent sans cesse de nouvelles méthodes pour évaluer la présence ou l’absence des occupants. Une technique en vogue est celle du fil de colle : les malfaiteurs appliquent un mince fil de colle entre votre porte et son cadre. Si ce fil est intact, cela signifie que vous n’êtes pas rentré chez vous depuis un certain temps.

Un autre stratagème est celui du faux livreur : des cambrioleurs se font passer pour des livreurs afin de s’introduire dans les immeubles et de repérer les appartements intéressants. Avant d’ouvrir, demandez systématiquement une identification officielle.

Protéger son domicile : les mesures à prendre

Pour minimiser les risques de cambriolage, il est essentiel de mettre en place des mesures de sécurité efficaces. Pensez, le plus souvent possible, à récupérer votre courrier. S’ils voient une boîte aux lettres pleine, les cambrioleurs feront de vous une cible. En effet, ils concluent que vous êtes rarement chez vous.

À voir La nouvelle ruse redoutable des cambrioleurs pour surveiller votre habitation, faites attention

Lorsque vous partez de chez vous, simulez votre présence. Par exemple, optez pour des ampoules que vous pouvez allumer à distance. Allumez-les le soir, par exemple. Ne sous-estimez pas l’importance de renforcer vos points d’entrée. Par exemple, installez des serrures renforcées et des barres de sécurité aux fenêtres et portes.

Bien évidemment, nous vous conseillons d’opter pour un système d’alarme avec des caméras de surveillance. Ce n’est pas à cent pour cent infaillible contre les cambrioleurs, certes. Mais entre une maison sans caméra et une maison avec des caméras, ils se tournent plutôt vers la première.

Enfin, les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les cambrioleurs. Par conséquent, évitez de signaler lorsque vous êtes absent.

Vous aimez ? Partagez !