Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Leclerc, Intermarché… : les jours idéaux pour payer vos courses beaucoup moins cher et économiser

Leclerc, Intermarché… : les jours idéaux pour payer vos courses beaucoup moins cher et économiser

Que vous fassiez votre course chez Leclerc, chez Lidl ou chez Intermarché, il faut bien choisir son jour pour faire des économies.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pour optimiser vos courses en fonction des jours, il est astucieux de connaître les réductions spécifiques que proposent certaines enseignes. Chaque supermarché adopte une politique promotionnelle qui varie selon les jours. Si vous faites vos courses chez Leclerc ou chez Intermarché, cela peut vous intéresser.

En effet, ces stratégies permettent aux consommateurs de bénéficier d’offres avantageuses à des moments stratégiques. Voici les jours les plus intéressants pour faire vos achats en fonction des enseignes disponibles près de chez vous.

Leclerc, Intermarché : des réductions régulières dans ces enseignes

Certaines enseignes se distinguent par des offres disponibles à l’année, en dehors des promotions ponctuelles. Leclerc sort du lot, puisqu’il s’agit d’une des enseignes les plus compétitives du marché. Chaque mercredi, elle offre jusqu’à 34 % en ticket Leclerc sur une sélection de produits.

Par ailleurs, le jeudi et le vendredi, une réduction immédiate de 34 % s’applique sur une sélection de grandes marques. Ces avantages sont accessibles aux détenteurs de la carte Leclerc.

À voir Leclerc rappelle en urgence dans toute la France ces produits que tous les Français adorent, il s’agit de cordons-bleus

De son côté, la coopérative U (Hyper U, Super U, U Express, Utile) propose, tous les mardis, un avantage de 10 % en cagnotte pour les achats de produits U à partir de 15 euros (avec un plafond de 50 €). Pour les jeunes parents, le mercredi est un jour à privilégier : 20 % du montant des achats réalisés dans les rayons bébé (alimentation, hygiène, vêtements, etc.) sont reversés sur la carte U, dès 5 € d’achats.

Chez Intermarché, le week-end est idéal pour économiser sur les fruits et légumes : 10 % de leur montant sont cagnottés sur la carte de fidélité le samedi et le dimanche. De plus, pour les achats de produits des marques Labell, Fiorini, Paquito et Pâturages (hors promotion), 5 % sont reversés en cagnotte à partir de trois produits achetés.

Les autres enseignes à surveiller

Toutes les enseignes ne proposent pas le même système que Leclerc ou Intermarché. Cependant, il faut malgré tout ne pas les mettre de côté. Vous pourriez passer à côté de belles affaires.

Par exemple, chez Lidl, il n’y a pas de jour spécifique pour accumuler des points de fidélité. Cependant, le mercredi est le plus propice aux économies, car c’est le jour où les nouvelles promotions arrivent en rayon. Or, certaines sont valables uniquement ce jour-là.

Auchan permet de cagnotter tous les jours sur certains produits, comme 5 % sur les marques Auchan Bio, Tavola in Italia, ou Less Sugar, et 10 % sur les produits du rayon bébé (hors alimentation pour les bébés de 0 à 4 mois). En plus de ces cagnottes, l’enseigne se distingue par ses offres anti-gaspillage, avec des réductions de 30 à 50 % sur les produits en date courte.

À voir Ce fromage star de l’été est rappelé en urgence dans tous les Leclerc, il est contaminé

La bonne surprise Monoprix ?

Dans l’inconscient collectif, Monoprix ne joue pas dans la même cours que Lidl ou Leclerc. En effet, l’enseigne semble s’adresser à des consommateurs plus aisés. Cependant, il reste possible d’y faire de bonnes affaires.

Chaque jour, il est possible de cagnotter 10 % sur la carte de fidélité pour l’achat de quatre produits alimentaires des marques Monoprix, Monoprix bio, ou Monoprix Gourmet. Si vous habitez en centre-ville et que Monoprix est votre seule option, ces cagnottes peuvent significativement réduire votre facture.

Vous aimez ? Partagez !