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Cette célèbre marque de mode disparue va faire son grand retour en France cet été

Dès la fin de cet été, cette grande marque de mode adorée des Français va faire son grand retour. Elle rouvre ses portes un peu partout en France.

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Le secteur textile a connu des années difficiles depuis la crise sanitaire. Plusieurs enseignes ont même dû fermer leurs portes. Mais après deux années de fermeture, une marque de mode très connue fait son retour partout en France.

Une crise dans le marché de la mode

L’année 2024 s’annonce comme une période de turbulences pour l’industrie de la mode. Les créateurs et les marques de mode ainsi que les détaillants se retrouvent face à des vagues d’incertitudes et des courants économiques tumultueux.

Les coûts de production, de distribution et de marketing ont grimpé en flèche. Les matières premières, les salaires des travailleurs et les frais logistiques pèsent lourdement sur les marges bénéficiaires des entreprises.

Les petites marques de mode indépendantes sont particulièrement vulnérables. Les géants du secteur, quant à eux, cherchent des moyens de réduire leurs dépenses sans sacrifier la qualité.

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La tragédie frappe durement. Camaïeu, San Marina, Kookaï et Minelli ont notamment connu des tempêtes internes. Licenciements massifs, liquidations judiciaires et restructurations ont marqué ces derniers mois. Les employés, les fournisseurs et les clients ont fini pris dans la tourmente.

Pourtant, ces naufrages ont aussi ouvert la voie à de nouvelles opportunités pour les survivants.

Cette marque de mode fait son retour

Malgré cette réalité économique, il y a de l’espoir à l’horizon. Selon les prévisions de McKinsey, l’industrie mondiale de la mode devrait connaître une croissance modérée du chiffre d’affaires en 2024.

Les marques qui sauront s’adapter, innover et se réinventer auront une chance de sortir la tête de l’eau. Parmi les marques de mode qui ont dû fermer leurs portes, une va faire son grand retour.

En 2022, le monde de la mode a été secoué par la disparition de l’enseigne emblématique Camaïeu. Après quarante ans d’existence, cette marque de prêt-à-porter féminin a été contrainte de mettre la clé sous la porte suite à une liquidation judiciaire.

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Mais comme un phénix renaissant de ses cendres, Camaïeu fait son grand retour sur la scène fashion. Toutefois, la marque de mode n’a plus la même propriétaire, et l’entreprise Celio l’a rachetée lors d’une vente aux enchères en 2022.

« Nous n’avons racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l’idée de lancer chez Celio une ligne femme. », a confirmé, Sébastien Bismuth, président de Celio.

Cette marque de mode sous un nouveau nom

Camaïeu se transforme en « Be Camaïeu ». En revanche, vous ne trouverez pas cette nouvelle marque de mode dans des magasins dédiés. Au lieu de cela, elle s’intégrera harmonieusement aux rayons de 11 boutiques Celio, spécialement agrandies pour accueillir cette nouvelle gamme.

Deux pop-up éphémères, exclusivement réservés à Be Camaïeu, verront toutefois le jour à Compiègne et dans les Yvelines. De plus, un magasin existant sera transféré au centre commercial Euralille.

Par ailleurs, un tout nouveau point de vente ouvrira ses portes à Vannes en octobre 2024. Et pour celles qui préfèrent le shopping en ligne, la gamme féminine sera également disponible sur Internet.

Qu’en sera-t-il des employés ? Malheureusement, il n’y aura pas de réembauche des 2 600 employés licenciés suite à la fermeture des 511 magasins Camaïeu.

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