Vous êtes ici :   Accueil   >   À la une   >   Des steaks hachés dans ce supermarché phare sont rappelés en urgence, ils sont contaminés

Des steaks hachés dans ce supermarché phare sont rappelés en urgence, ils sont contaminés

Les steaks hachés font partie du menu hebdomadaire de presque tous les foyers. Mais attention, une référence en particulier est rappelée.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les aliments nourrissent, mais ils peuvent tout autant nuire. En ce qui concerne les steaks hachés, ils possèdent l’avantage de se montrer pratiques tout en ayant bon goût. Il est donc normal de les retrouver dans le menu de beaucoup de Français. Pourtant, il faut faire attention, car récemment, ceux vendus par une célèbre enseigne font l’objet d’un rappel.

Des steaks hachés contaminés

Le site du gouvernement Rappel Conso fait tout en son pouvoir pour que les consommateurs accèdent à des produits de qualité. Dès qu’il existe le moindre doute, il procède au retrait de la marchandise des étals comme pour ces steaks hachés.

Bien qu’ils fassent partie des aliments les plus consommés, ces steaks hachés doivent quitter les rayons du supermarché Auchan. Les analyses ont démontré leur caractère nuisible pour la santé de ceux qui pourraient en manger.

Rappel Conso bataille pour que les consommateurs mangent sans crainte et utilisent un objet sans mettre leur santé en danger. Voilà pourquoi dès que l’information selon laquelle ces steaks seraient contaminés, le site s’est empressé de les faire retirer.

À voir Ces steaks hachés sont rappelés d’urgence en raison d’une contamination, l’enseigne concernée

Quels reproches pour ces steaks hachés ?

Ces steaks hachés ne peuvent pas faire long feu dans les rayons de ce supermarché à cause d’éléments nocifs. Les analyses ont détecté la présence de salmonelle dans ce plat si populaire. En plus, la quantité retrouvée laisse pantois.

Les steaks hachés en question mettent en danger les habitants de la région Grand Est, à Saint-Amarin. Vous habitez dans les environs et vous avez fait vos courses auprès de ce célèbre supermarché ? Vos achats remontent au 11 juin jusqu’ici ? N’hésitez surtout pas à retourner la viande hachée auprès du revendeur pour vous faire rembourser.

Comment reconnaître ces steaks hachés ?

Les steaks hachés contaminés concernent surtout les habitants de Saint-Amarin aux alentours de Mulhouse. D’habitude, dans les procédures de rappel, il existe un numéro de lot reconnaissable. Malheureusement pour ce cas, l’empaquetage ne comporte pas d’indicatif de ce genre.

Le supermarché les avait mis en vente dans le rayon traditionnel. Dans cette partie, il n’existe ni numéro de série ni numéro de lot. Comme repère, vous disposez de la région où a eu lieu la contamination à la salmonelle.

Vous savez maintenant de quel distributeur s’agit-il. La date d’achat doit aussi figurer entre le 11 et le 19 juin 2024. Avec ces conditions réunies, vous pouvez vous tourner vers Auchan.

À voir Ces steaks hachés sont rappelés en urgence en France, ne les consommez surtout pas

La procédure de rappel court jusqu’au 18 juillet pour cette affaire de steaks hachés.
En cas du moindre souci lié à vos achats, vous pouvez joindre un service d’assistance au 03.89.82.22.45.

Quels sont les dangers de la salmonelle ?

La raison du retrait de ces steaks hachés est claire : elle est due à la présence importante de salmonelle. Maintenant, il s’agit de comprendre en quoi cette information a conduit à cette procédure extrême de Rappel Conso.

La salmonelle contenue dans les steaks hachés peut causer une infection. Cela se traduit par une sorte d’intoxication qui se manifeste par des signes bien détectables. La personne contaminée souffre d’abord de troubles gastro-intestinaux. Elle vomit et gémit de douleur à cause de maux de ventre.

Les personnes contaminées au cours des 6 à 72 heures après l’ingestion du produit peuvent aussi présenter de la fièvre. Des maux de tête peuvent aussi s’en suivre. Ces signes se voient surtout chez les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Vous aimez ? Partagez !