NuitFrance Revenir à l'accueil Contact Twitter Facebook Chaine Youtube
NUITFRANCE ? PLAN DU SITE ACCES PAR... LEXIQUE


Bibliothèque

> Notice de la bibliothèque

> Base de publications

> Documentation essentielle

> Web-documentaire

> Faire une recherche

Fiche bibliographique

> Analyse bibliométrique

> Foire aux questions sur la base de données

> Aide à la navigation

> Participer

> Données publiques sur les points lumineux







NUITFRANCE - Bibliothèque - Fiche bibliographique

Bibliothèque





Cette rubrique recense :
- de la documentation sur les différents thèmes de la nuit (vie nocturne, pollution lumineuse, pollution sonore, ...).
- les données informatiques relatives à l'éclairage public digitalisées et mises à dispositions en open data par certaines communes,


Fil d'Ariane : Accueil >> Bibliothèque >> Fiche bibliographique
Permalien : http://www.nuitfrance.fr/?page=donneesdoc&partie=fiche-bibliographique
Quelques tags associés :DOCUMENTATION, PUBLICATIONS, LITTÉRATURE, CONNAISSANCES, LITTÉRATURE GRISE, ARTICLES DE PRESSE, ARTICLES SCIENTIFIQUES, TEXTES JURIDIQUES, PLANS ET PROGRAMMES, JURISPRUDENCE, DÉCRETS, THÈSES ]








Fiche bibliographique




Afficher la fiche pour le document :



Document " Determining the potential safety benefit of improved lighting in three pedestrian crash scenarios "




Type de document :

Articles de revue scientifique

Thème du document :

Culture/Société - Nuit - Confort/Insécurité

Auteur(s) :

SULLIVAN J.M.
FLANNAGAN M.J.

Date de publication :

Mai 2007

Langue :

English/Anglais

Nom du périodique :

Accident Analysis & Prevention

Précisions :

Volume 39. Numéro 3. Pages 638–647

Lien contenu/source :

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S...

DOI :

10.1016/j.aap.2006.10.010

Mots-clefs :

Adaptive headlighting
Ambient light
Conspicuity
Daylight saving time
Pedestrian collisions
Visibility

Citation courte :

Sullivan & Flannagan (2007)

Citation complète (format NuitFrance) :

SULLIVAN J.M. & FLANNAGAN M.J. (2007). Determining the potential safety benefit of improved lighting in three pedestrian crash scenarios. Accident Analysis & Prevention. Volume 39. Numéro 3. Pages 638–647.

Résumé du document :

The influence of light level was determined for three pedestrian crash scenarios associated with three adaptive headlighting solutions—curve lighting, motorway lighting, and cornering light. These results were coupled to corresponding prevalence data for each scenario to derive measures of annual lifesaving potential. For each scenario, the risk associated with light level was determined using daylight saving time (DST) transitions to produce a dark/light interval risk ratio; prevalence was determined using the corresponding annual crash rate in darkness for each scenario. For curve lighting, pedestrian crashes on curved roadways were examined; for motorway lighting, crashes associated with high speed roadways were examined; and for cornering light, crashes involving turning vehicles at intersections were examined.

In the curve analysis, lower dark/light crash ratios were observed for curved sections of roadway compared to straight roads. In the motorway analysis, posted speed limit was the dominant predictor of this ratio for the fatal crash dataset; road function class was the dominant predictor of the ratio for the fatal/nonfatal dataset. Finally, in the intersection crash analysis, the dark/light ratio for turning vehicles was lower than for nonturning vehicles; and the ratio at intersections was lower than at non-intersections.

Relative safety need was determined by combining the dark/light ratio with prevalence data to produce an idealized measure of lifesaving potential. While all three scenarios suggested a potential for safety improvement, scenarios related to high speed roadway environments showed the greatest potential.


Saisie sur NuitFrance par :

Rosor

Saisie sur NuitFrance en :

Octobre 2014

Identifiant NuitFrance :

NF-BIBLI-98

Permalien de la fiche NuitFrance :

http://www.nuitfrance.fr/?page=donneesdoc&partie=fiche-bibliographique&id_doc=98


Ascenceur bas


NuitFrance
Parce que la nuit a besoin d'autre chose




Visiter les ilots annexés :
Ilot ELLF Ilot FESCOT Ilot PROJETOILES
ASSOCIATIONS

S'insérer dans un évènement
Trouver un partenaire
Bibliographie grand public
Trouver des illustrations
Voir les actions
BUREAUX D'ÉTUDES

Données d'éclairage
Extinctions nocturnes
Données de répartition
Littérature scientifique
Mesures sur luminaires
Trouver un partenaire
CITOYENS

Découvrir la nuit
Comprendre le problème
Me documenter
Fêter la Nuit
Trouver un acteur dans mon département
Faire connaître une extinction nocturne
La nuit en images
COLLECTIVITÉS

Me familiariser avec le sujet
Moduler l'éclairage public
Voir la législation
Planifier
Trouver un bureau d'études
Souscrire à une charte
Participer à des actions
Sensibiliser
ÉCLAIRAGISTES

Enjeux de pollution lumineuse
Impacts sur la biodiversité
Principe général d'action
Premières lectures
Aller plus loin
Trouver un partenaire
ESPACES NATURELS

Accéder à la littérature essentielle
Rechercher une référence
Trouver des illustrations
Trouver un partenaire
Sensibiliser
Carte des extinctions nocturnes
Souscrire à une charte
SCIENTIFIQUES

Base de publications
Rechercher une référence
État de la littérature
Lacunes dans la connaissance
Études et projets
Données d'éclairage
Extinctions nocturnes
Données de répartition



Revenir à l'accueil Chaine Youtube
Twitter Facebook
Conception et réalisation Romain Sordello   |   Mise-à-jour : 24/12/2017  |   59 personnes sur le site   |   A propos de NuitFrance   |   Salle de presse   |   Fréquentation   |   Mentions légales   |   Contact